Probleme réseau sous XP

noems -  
 pepane -
Bonjour à tous,
j'ai un portable sous XP et au boulot je ne vois pas les autres PC dans Workgroup. J'arrive à faire un ping et voir les autres ordis mais l'inverse ne fonctionne pas. Après avoir trainée sur ce forum et essayé pas mal de manips je suis coinçée.
Merci beaucoup pour votre aide !!

26 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

que vois tu et que ne vois tu pas ?
0
bruno

SALut,
As tu des partages activés sur ton portable?
Quand tu est dans la fenêtre du voisinnage réseau , fait une recherche avec l'adresse ip ...
0
noems

Autres précisions :
mon collège voit mon ordi dans workgroup mais message d'erreur à l'ouverture : "compaqnoems n'est pas accessible".
J'ai bien un partage activé, et je peux voir en faisant un ping toutes les machines depuis mon portables mais elles non...

J'espère que c'est clair, je débute dans le monde PC.
thanks
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

On voit souvent des problemes de visibilité dans le voisinnage reseau lorsqu'on a des pcs sous wp et d'autres windows dans le meme réseau...

Arrives tu à acceder aux machines non pas par le nom mais par l'ip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noems Messages postés 16 Statut Membre

oui en passant par "executer" puis cmd puis ping IP ça marche
0

au fait les autres ordis sont sous Windows 2000 Pro.
0

Ok pour le ping mais arrives tu à entrer dedans ??

\\ipdelamachine\ dans l'explorateur
0

alors, si je lance IE et je mets l'IP d'un ordi j'ai accès par exemple aux imprimantes, et taches planifiées de celui-ci. Mais si je mets l'adress IP de mon portable sur un autre PC ça marche toujours pas...
0

As tu le firewall d'xp activé ?
0

oups... ça j'en sais rien, où on peut le voir ???
0

Dans les propriétes de ta connexion reseau local, tu as un onglet qui doit s'appeler avancé

et là une case à cocher "proteger mon ordinateur blabla blabla"

C'est le firewall de la connexion
0

ça y est c'est désactivé, bonne nouvelle maintenant on me voit sur un explorateur avec l'IP mais toujours rien dans mon Workgroup ;o(
merci pour ta perséverance !!!
0

Ici, on est sous 2000 et on a un pc sous xp pro

Apres avoir bataillé plus d'une heure, j'ai abandonné, on ne le voit pas dans les groupe de travail et lui ne voit pas les autres.

On y accede par l'ip.

Il y a surement une sulution mais j'ai pas eu le tps de creuser
0

merci quand même je vais continuer à chercher un peu...
0

Par contre, si tu as une solution, ça serait gentil de revenir la poster ici

Bonne fin de journée
0
jamisor

je viens de me heurter au même problème ! et la solution a resider en desinstallant l'antivirus ( pccillin en l'espèce) pour le moment je ne voie pas bien le rapport d'autant que ca ne concernait vraiment que la résolution de nom en local
0

j'avais aussi désactivé mon norton mais toujours rien... si je trouve je vous tiens au courant ;o)
0
bruno

et tu as redemmaré apres avoir desactivé le firewall xp ?
0

oui j'ai redémarré, sur les autres pc j'ai toujours le message "le chemin réseau n'a pas été trouvé".
0

Comme je t'ai dit, cela peut soit etre une astuce d'xp, soit une incompatibilité quelconque avec les anciens protocoles de voisinage reseau....

pour le moment, accede à l'ordi par l'ip

Sinon, tu peux verifier, si tu t'y connais en réseau, si la machine xp fait bien ses annonces de voisinage reseau, en sniffant les trames qui circulent
0

wahou... ça se complique trop pour moi, je vais laisser tomber et me débrouiller avec l'ip et du ftp.

merci à tous et à la prochaine.
ciao
0