Probleme réseau sous XP

noems -  
 pepane -
Bonjour à tous,
j'ai un portable sous XP et au boulot je ne vois pas les autres PC dans Workgroup. J'arrive à faire un ping et voir les autres ordis mais l'inverse ne fonctionne pas. Après avoir trainée sur ce forum et essayé pas mal de manips je suis coinçée.
Merci beaucoup pour votre aide !!

26 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

que vois tu et que ne vois tu pas ?
0
bruno

SALut,
As tu des partages activés sur ton portable?
Quand tu est dans la fenêtre du voisinnage réseau , fait une recherche avec l'adresse ip ...
0
noems

Autres précisions :
mon collège voit mon ordi dans workgroup mais message d'erreur à l'ouverture : "compaqnoems n'est pas accessible".
J'ai bien un partage activé, et je peux voir en faisant un ping toutes les machines depuis mon portables mais elles non...

J'espère que c'est clair, je débute dans le monde PC.
thanks
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

On voit souvent des problemes de visibilité dans le voisinnage reseau lorsqu'on a des pcs sous wp et d'autres windows dans le meme réseau...

Arrives tu à acceder aux machines non pas par le nom mais par l'ip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noems Messages postés 16 Statut Membre

oui en passant par "executer" puis cmd puis ping IP ça marche
0

au fait les autres ordis sont sous Windows 2000 Pro.
0

Ok pour le ping mais arrives tu à entrer dedans ??

\\ipdelamachine\ dans l'explorateur
0

alors, si je lance IE et je mets l'IP d'un ordi j'ai accès par exemple aux imprimantes, et taches planifiées de celui-ci. Mais si je mets l'adress IP de mon portable sur un autre PC ça marche toujours pas...
0

As tu le firewall d'xp activé ?
0

oups... ça j'en sais rien, où on peut le voir ???
0

Dans les propriétes de ta connexion reseau local, tu as un onglet qui doit s'appeler avancé