Probleme réseau sous XP

noems -  
 pepane -
Bonjour à tous,
j'ai un portable sous XP et au boulot je ne vois pas les autres PC dans Workgroup. J'arrive à faire un ping et voir les autres ordis mais l'inverse ne fonctionne pas. Après avoir trainée sur ce forum et essayé pas mal de manips je suis coinçée.
Merci beaucoup pour votre aide !!

26 réponses

akr3

salut mon probleme résaeau sous xp le serveur c'est xp et les poste clion c'est xp alors les postes montre les paremetre de serveur
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

on a rien compris... tu nous le refais ?
0
Scorbut

l'UPnP ou netbios, voire les deux ont été desactivé.

enfin perso depuis que j'ai disablé netbios je ne vois plus le "workgroup" dans le voisinage reseau, et je ne vois pas les ordinateurs sur le reseau non plus.

ceci dit en passant par l'ip ca fonctionne en fait. donc t'as peut etre le meme probleme que moi :)
0
Philippe Sougnez

Bonjour,
0
Philippe Sougnez

Bonjour,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe Sougnez

Bonjour,

J'essaie de configurer un réseau avec 2 pc qui tourne sous Windows 2000, avec un hub réseau et un router adsl autant ma connexion ADSl fonctionne autant je ne sais pas accéder à l'autre ordinateur il me répond toujour "le chemin réseau n'a pas été trouvé" que ce soit avec adresse automatique ou manuelle merci d'avance de votre aide
0
pepane

essaye de taper sur chaque poste sous linvite c:\tracert "ip du poste que tu veus contacter"
0