Pb partage connexion W2k + firewall

Scorbut -  
 phouillou -
Bonjour tout le monde,

Petite question qui est en train de me faire craquer...voila j'ai un pc serveur sous 2000, avec keryo personal firewall (excellent firewall d'ailleurs :-)).

Le probleme est le suivant : en utilisant l'ICS de windows euhhhhhh...et bien ça ne fonctionne pas :-/ je veux dire, impossible de surfer sur le pc client ou quoi que ce soit.

Donc j'ai installé AnalogX Proxy, c'est bien sympa, ca passe au travers du firewall, c'est cool...mais quand le client telecharge un truc l'utilisation CPU monte a 100%...et de toute façon il est impossible de jouer avec ce truc la :-| (apparement).

Bref : je cherche un programme qui permette de partager la connexion de facon efficace (et simplement ? lol :-)), permettant au client de jouer sur le net si l'envie lui prend.

Pour info j'ai deja essayé wingate et hum hum bon ben je me gratte encore la tete quand a comprendre comment ça fonctionne (ca voulait se connecter a internet avant de vouloir me laisser le configurer ? hiiiiiii :-/)

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

1 réponse

Scorbut

oups j'ai oublié de preciser qu'en desactivant le firewall, l'ICS fonctionne a merveille, seul souci, 2k etant une passoire au niveau securité, et n'etant pas suicidaire, il est hors de question de rester sans firewall :-)
0
phouillou

Bonjour,
je sais tu as suremetn trouvé ta réponse depuis, mais, ayant eu le même problème je tiens à donner la solution :
Dans administration de keryo personal firewall, il faut cliquer sur advanced puis sur l'onglet Miscellaneous et là il faut cocher "Is running on internet gateway". Enfin le partage de connexion fonctionne. Ne pas oublier de créer une règle qui laisse passer tout entre le serveur et le client. Ne pas hésiter à demander plus d'informations sur les règles de firewall pour une sécurité maximale.
Bonne journée
0