Imprimante ne s’éteint pas

Fermé
Ma - 26 sept. 2022 à 08:57
 Ma - 28 sept. 2022 à 09:01

Bonjour, j’ai une HP envy inspire et impossible de l’éteindre, elle ne réagit pas quand j’appuie sur le bouton.. avez-vous une solution ? 
 

Merci beaucoup, 

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6 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
26 sept. 2022 à 10:44

Bonjour,

Avez vous essayé de rester appuyé sur le bouton Power plusieurs secondes, sur mon imprimante d'une autre marque c'est la manip que je dois faire.

Cordialement,


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Bonjour, oui j'ai tenté plusieurs fois, mais rien ne se passe. Pas même un vacillement dans la lumière.. 

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Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
26 sept. 2022 à 17:49

Et en débranchant le câble d'alimentation et le rebrancher après quelques minutes ? 

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Fait aussi, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour l’éteindre, mais toujours pareil une fois redémarrée. 

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georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
26 sept. 2022 à 18:14

Bonjour,

Les pannes d'alimentation de ce type impliquent que l'on vérifie l'état du bouton d'alimentation, qui peut être resté bloqué en position ON. 

Il faut pour ce faire accéder à l'emplacement de ce bouton, ce qui veut dire le démontage de l'imprimante, mais il est possible que l'on ne puisse débloquer le bouton et qu'il faille tester les contacts à l'aide d'un contrôleur (voltmètre).

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J’imagine qu’il faut la faire réparer dans ce cas, je vous avoue que je ne me vois pas m’aventurer dans le démontage de la machine..

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georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
28 sept. 2022 à 08:58

Au moins faire faire un devis, un réparateur officiel (en SAV) ne devrait pas vous facturer l'ouverture du capot et le contrôle de l'interrupteur au voltmètre.

Après, s'il doit démonter et changer une pièce, il vous fera un devis que vous accepterez ou non. A la récupération, n'hésitez pas à lui demander au moins la sortie d'une page de test.

Si vous y pensez, dîtes nous ce qu'il est sur ce fil.

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Je vais contacter le SAV, peut-être y’a-t-il simplement une manipulation à faire avant de tenter de la démonter ? Je vous tiens au courant 

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