Imprimante hors connexion depuis changement de box

sandytex -  
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une imprimante RICOH Aficio MP C3501. Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change de box. Maintenant, elle apparait tout le temps hors connexion. Quand j'utilise l'utilitaire de résolution de problèmes, il me dit qu'elle n'est pas sous tension... Je galère depuis 3 jours, j'ai tout essayé.. je l'ai supprimé et désinstallé...aucun résultat.En plus, je n'y connais vraiment rien. Je précise qu'elle est branchée au réseau via un cable ethernet direct sur la box... Help....je ne plus bosser ...

D'avance merci

Windows / Edge 105.0.1343.50

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

A mon avis ce n'est pas un probleme de pilote mais un probleme de reseau..

Regardez dans l'administration de votre box si le serveur DHCP a attribué ou non une adresse IP a votre imprimante...

Imprimez la feuille d'etat de l'imprimante, et regardez si l'adresse IP (network) est dans le meme range que celles attibuees par votre box. (vous trouvez cela dans la liste du serveur DHCP)

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Comment est branchée l'imprimante à la box? Par WIFI ou par Ethernet?

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

C'est indiqué dans son post initial

Je précise qu'elle est branchée au réseau via un cable ethernet direct sur la box

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu as raison, je n'ai pas fait attention.

0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Elle est surement en ip fixe et votre box doit avoir un adressage different

0