Problème formatage DD sur Asus Notebook

nottz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite formater 1 PC portable de marque ASUS. J'ai donc insérer le disque RECOVERY CD-ROM, démarré le PC & 4 choix sont proposés:
1. MS DOS with CD Rom support
2. Recover WinXP to fist partition only
3. Recover WinXP to entire HD
4. Recover WinXP to entire HD wih 2 partitions

Je prends au hasard le 3ème choix. Un long message en anglais m'avertit que toutes les données du disque dur seront perdues. OK. Je continue.

Un écran ASUS apparaît & une fenêtre apparait. Error #1826 - Free space not found. Je ne peux que choisir OK. Retour sur le DOS.
En prenant le choix 1, c'est 1 autre code erreur - Error #1822 - No partitions selected.

Du coup, je tente la commande FORMAT C: directement. Et là, la commande n'est pas reconnue. Du coup, je ne peux pas formater ce fameux disque dur.

A noter qu'en démarrant le PC dans le CD RECOVERY, il veut obligatoirement que j'insère ce fameux CD. Donc, je suis un peu bloquer.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool.

Cordialement,
NOTTZ
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

je peut pas t'aider en fait mais juste te dire que j'ai eu un probleme similaire avec le cd de restauration asus je n'ait jamais reussi a l'utiliser et seule reponse d'asus "vous n'avez pas reussi a demarrer a partir du cd " en plus ils m'ont bien pris pour un c..
sinon tu n'as pas une partition recovery sur ton asus ?
0
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

yep, tu peut toujours essayé de booter avec gparted apres tu suprimme ta partition vista ou xp (mais attention ne suprimme surtout pas la partition de recovery normalement il sagit de la première partition elle est généralement en fat 32) et apres reessaye de lancé ton cd de recovery
0