TV HAIER s'éteint brusquement

Fermé
xantiahdi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 22 sept. 2022 à 11:58
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 sept. 2022 à 15:34

Bonjour, téléviseur HAIER LDF 40V80 s' étaient brusquement mais le son fonctionne. Apres quelques minutes je commute ça marche 10mn et rebelote coupure écran noir mais le son marche  question la platine d'alimentation serait -elle en cause? cordialement


Windows / Edge 105.0.1343.42

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
22 sept. 2022 à 12:25

Bonjour

Est-ce une réception directe par l'antenne..?? ou via internet et venant d'un décodeur, relié par prise HDMI..??  la vidéo pourrait subir des coupures à ce niveau..?? même si le son continue.

Pourquoi "la platine d'alimentation"..?? quel indice te faits dire ça..??

Quel âge a cette TV..?? il y a peut etre de la garantie, certaine sont de trois ans, voir la facture.

Car il faut aussi envisager un défaut de la dalle..??

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
Modifié le 23 sept. 2022 à 15:37

Réponse de Xiantiahdi

Bonjour, Merci pour vos suggestions, la TV est reliée à un décodeur satellite via câble HDMI. Le décodeur fonctionne parfaitement je l' ai testé sur une autre TV, pas de coupure. Le récepteur HAIER fonctionne bien mais l' image se coupe le son reste. J' éteins tout et je rallume quelques minutes après c' est reparti pour une dizaine de minutes puis l' image disparaît à nouveau mais l son est toujours présent, et les coupures sont de plus en plus rapprochées j' évoque un condensateur en fin de vie. Avant de toucher à quoi que ce soit d' électronique , je vais ouvrir le panneau arrière et passer la soufflette la poussière s' accumule et ne peut pas ressortir seule, cette TV à 6 ans. Je vous tiendrais au fur et à mesure de mes investigations cela peut servir à d' autres bonne journée.

Il est préférable de répondre sur le site, sur le Forum, pour que ça profite à tout le monde... et pas par message personnel.

0