Analogique gestion alim

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
-
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc ou le redémarre mon écran se met en veille (je crois) parce qu'il affiche dans un carré bleu " Analogique gestion alim" et puis l'écran s'éteint.. Mon alim je l'ai changé hier et c'est toujours pareil. Mon écran est un LG Flatron slim.
Qui saurait m'aider ?
Merci.

14 réponses

Bonjour,
moi également du jour au lendemain, sans savoir
pourquoi, "gestion alim" et plus rien!
Alors j'ai contacté LG au 3280 j'ai dis "LG"
après touche 4 du téléphone etc..
La dame au bout du fil me demande mon type
d'écran, je lui explique mon problème, je lui donne
mais coordonnées pour l'échange et là elle me demande la
résolution??
Problème je n'ai pas u le temps de trouver la résolution qu'il
s'est à nouveau coupé.(je devais la rappeler pour la réponse).
Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie pour me donner une
résolution quelconque qui ne me porte pas préjudice pour mon
échange ça serait cool !
Merci.
PS:si j'ai des nouvelles je vous le ferai savoir.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le meme probleme pour un écran LG FLATRON W2241S et quand je joue a counter srike il ce met dans un genre de veille et apparait alor le message : Gestion d'alim . Par la suite il devien noir et ya plu moyen de faire autre chose que de redemarer le pc . Quelqu'un connait 'il la solution ?
bonjour je crois que votre jeu a une grande résolution pour l' écran et Windows a automatiquement changé de résolution et votre moniteur n a pas pu gérer la nouvelle grande résolution et vous affiché le fameux " GESTION ALIM"
CONSEIL:redémarrer votre tour et appuyer sur F8 ( mode sans échec) (a l aveugle) et le moniteur va s allumer et vous changer votre résolution dans les paramètres de veille et mettre la plus petite résolution et appliquer et redémarrer votre tour en mode normal et ne jouez plus a ceux jeu j' espère que ma solution va vous aider
. bonne journée
Bonjour a tous,

j'ai eu exactement le même problème après être parti en week-end, a mon retour je démarre mon ordi. et au démarrage écran noir avec "gestion alim" puis l'écran se met en veille.
Par chance, j'avais logmein (un soft de prise en main a distance) donc j'ai pu me connecter. après plusieurs vérification comme la résolution au minimum, débrancher, rebrancher la carte graphique.
mais le problème venait des Drivers. donc je suis allé sur le site: www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29, fait un analyse des MAJ. et installé 2 driver de ma carte graphique.
maintenant ça marche.

Bon courage a tous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Post by cyrus
J ai le même souci avec un Lg flatron L222ws, même en essayant de se connecter avec log me in, j'ai un ecran noir. j'ai aussi testé des drivers plus anciens et récents, diminuer l'accélération matériel, avec une quadro fx 3700 mais persiste toujours le carré bleu, "analogique gestion alim" puis l'écran s'éteint à nouveau. (Pourtant, cela fait plus d'un an que cela fonctionne bien).
Cependant lorsque je change de carte graphique fx1700, tout refonctionne normalement. Pour moi ça ne vient pas de la Carte graphique, ni de l'écran ni des drivers, qq fois l'informatique c'est capricieux.
J'est aspirer mon ordi ! Rien
J'est racheter une carte graphique!
J'est racheter un autre ecran !
J'est aussi mis des coup de pied !
Du coup c'etait mon cable qui relie l'ecran a ma tour qui etait defectueux
j' espère que moi aussi mon cable soit défectueux et pas ma tour !!!!!!!!!!
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai un écran LG Flatron w2363v et du jour au lendemain, depuis quelques jours, l'écran s'éteint et un petit carré bleu DVI Gestion alim apparait, cela se produit en cours de jeux, je suis obligé d'éteindre mon pc à la sauvage.
Sinon nickel pour le bureau et la navigation.Il a toujours bien fonctionné jusqu'ici ( ça fait pas 1 an que l'ai acheté et en même temps que ma tour Dell) et impossible de savoir d'où ça vient !!!
Ma CG est une NVIDIA ge force GTS 240!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
3
Bonjour tout le monde !

Je tenais à vous dire comment j'ai réussi à résoudre ce problème.
Tout d'abord il faut allumer les enceintes ou vérifier qu'un son peut sortir du PC pour confirmer que windows c'est bien lancer.
Après que le son de l'ouverture de windows est lancé, l'écran sera noir, comme d'habitude. Il faudra alors arrêter le PC dans le menu démarrer à l'aveuglette et être sur qu'il y a une connexion internet. Le PC va mettre les mises à jours puis s'éteindre.
Rallumez le et normalement le problème sera résolu.
Pour ma part cette méthode a fonctionné.

Voilà, en espérant vous avoir aidé ! (Je suis sur windows 7)
bonsoir

j'ai eu le meme probleme sur un ecran 22 de Marque LG neuve dés le debut il a merdé

ecran changer par le SAV et toujours meme probleme

plusieurs cout de telephone chez LG qui mon laissé tombé en me disant que cela venait de mon cable

ou probleme source .. j'ai changer le cable DVI cela ma couter 25 euro pour rien

j'ai teste l'ecran sur mes trois autre pc et rien à faire celui-ci ne fonctionné toujours pas

solution==>> j'ai vendu enfin plutot bradé cette ecran et banni LG/Golstar de mais achat futur
pareil j'ai 2 écrans sur une nvidia 9300ge avec une prise vga et l'autre dvi
Mon premier écran celui d'origine (un pakard bell) fonctionne très bien sur le vga pas de soucis
Par contre l'autre (LG flatron w1934s) ne marche pas du tout il s'allume et il me met "gestion alim" et il se met en veille
Cet écran n'a qu'une prise VGA Donc pour pouvoir le brancher sur la prise dvi de ma CG j'ai mit un adaptateur vga dvi que j'ai mit à l'arrière de mon écran et je suis reparti avec un câble dvi jusqu'a ma CG
Il marche très bien en vga l'écran LG mais en dvi rien à part "gestion alim" et la veille
J'ai beau changer de fréquence de résolution marche toujours pas
Sur mon premier écran (le pakard bell) ça ne marche pas nn plus avec l'adaptateur dvi et le câble
Si quelqu'un aurait une solution ou une piste pour résoudre mon problême je suis preneur car mon écran lg c'est un cadeau de noel et jaurait bien voulu le faire fonctionner normalement avec un autre écran sans qu'il maffiche ce message "gestion alim"
ça fait 5 heures que je suis dessus toujours rien
Help ^^
Merci d'avance
Je viens d'avoir aussi le meme souci avec le lg e2341,ça m'est arriver juste après avoir installer des mises à jour de ma carte mère et graphique...
Je suis tout simplement aller voir les paramètres d'alimentation sous windows et régler "éteindre l'écran" sur "jamais"
depuis tt tourne nickel
comment t'est alle voir les parametres de mis en veille de l'ecran, s'il n'y a rien sur l'ecran, parce qu'il s'etteint? Ps. J'ai le meme problem avec lg et pas de possibilite de faire qqch, seulement dans bios
J'ai l'impression qu'il y a de nombreuses solutions possibles.
Ce qui semble clairement indiquer que la cause de ce "gestion alim" n'est pas unique.
Dans mon cas, j'ai ouvert ma tour et j'ai tout nettoyé à l'aspirateur :
- l'arrière de l'alim (gros bloc en haut de la tour)
- le petit ventilateur de la carte graphique
- la carte mère globalement
- sous le ventilateur du processeur (perso je pense que le noeud était là car il y avait une épaisse couche de poussière entre le ventilateur et le processeur.)

Voilà, en espérant que ça en aidera parmi vous.

PS: je sais qu'ouvrir une tour et déclilpser le ventilateur d'un processeur peut en effrayer plusieurs mais honnêtement, je suis pas un as en info. Il faut juste se lancer en y allant doucement et en prenant le temps de bien observer ce qu'on fait.
Bonjour,
J'ai le même problème au démarrage de l'ordi: "gestion alimentation" sur un écran LG.
Avez-vous pu résoudre votre problème.
Merci
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 457
Bonjour les amis
il y a un problème que vous ne saurez pas résoudre tout seul la réponse est chez le SAV de LG de preference
salut
Ps quand tu crèves une roue et que tu l'as changée il y a encore des clous sur la route (peut etre?)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016

Bonjour à tous, j'ai le même problème :
Je viens de recevoir mon nouveau PC (neuf) : hardware.fr gaming plus avec windows 10 installé et partitionné (par ldlc).
avec les sorties vidéos suivantes :
-VGA -> carte mère
-DVI -> carte graphique (nvidia geforce gtx 970)
-HDMI-> carte graphique

Lorsque je branche mon écran (un LG flatron w1943ss) "gestion alim" apparaît puis mise en veille de l'écran.
J'ai essayé par le port VGA -> "gestion alim"
par le port DVI de la carte graphique avec un adaptateur -> l'écran affiche "vérif. source" (comme s'il était branché à rien)
Avec ma télé par le port HDMI de la carte graphique -> pas de signal

Comme le pc est neuf, la plupart des manips proposées ne marchent pas.
Pour info le câble VGA et l'écran ont été testés 10 min avant le branchement sur la nouvelle tour avec mon pc portable.

Cordialement

JoKing94
Messages postés
1535
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
264
Bonjour,
j'ai aussi ce type de moniteur,et problèmes.
J'ai trouvé une solution pour avoir l'écran allumé sans qu'il mentionne dvi gestion d'alimentation,c'est d'allumer le pc d'abord et d'attendre le chargement des pilotes pour allumer le moniteur.
Pour ce qui concerne la coupure en cours d'utilisation ça ne m'est jamais arrivé mais je compatis.
C'est apparemment un bug de LG et pas un problème de carte graphique ou de pilotes.(Sauf s'il y a des pilotes LG pour pallier à ce bug)
Un jour j'essaierai d'aller voir dans le menu caché pour voir s'il y a moyen de désactiver la gestion d'alimentation.
j ai eu le mm probleme, après une apres midi passé a chercher d ou ça pouvait venir , pour ma part j ai nettoyé la carte graphique avec un torchon microfibre et c est reparti comme une horloge lol