Je suis contaminé semble t'il
FerméMisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 sept. 2022 à 13:28
- Je suis contaminé semble t'il
- Facebook il semble que vous ne connaissez pas cette personne - Forum Facebook
- Désolé... il semble que cette page soit endommagée word ✓ - Forum Word
- Il semblerait que votre profil ne correspondent pas en tous points à sa recherche ✓ - Forum Mail
- Il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier - Forum Photo numérique
- Il semble que les fenêtres surgissantes sont bloquées, ce qui a stoppé l'exécution de ce scorm. veuillez vérifier les réglages de votre navigateur avant de recommencer. ✓ - Forum MacOS
14 réponses
5 sept. 2022 à 13:28
re_
ok, c'est tout bon ;)
4 sept. 2022 à 19:32
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Modifié le 4 sept. 2022 à 19:53
https://up.security-x.fr/file.php?h=R31c5648442afa0e3ae2b02a52b0a84e5
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4ca730d300550f6905e10fbe8edfe01b
Merci (de répondre) d'avoir répondu aussi rapidement ! c’était un peu litigieux comme phrase.
4 sept. 2022 à 19:57
RE_
Rien de spécial dans les rapports .
Avant de faire un correctif , qu'est ce qui te fait dire que tu es infecté ? A tu des symptômes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 sept. 2022 à 19:59
Oui, mon navigateur refuse de s'ouvrir ?
Firefox avec dernière mise à jour faite.
4 sept. 2022 à 20:01
RE_
Oui, mon navigateur refuse de s'ouvrir ?
Avec un message d'erreur ? ou il ne s'ouvre pas du tout ?
4 sept. 2022 à 20:04
hier, il s'est ouvert et s'est éteint de lui même au bout de quelques secondes.
Parfois, il ne s'ouvre pas du tout ?
Modifié le 4 sept. 2022 à 20:14
j'ai aussi eu droit au message :'' plantage de l'onglet, veuillez transmettre ce rapport à Firefox pour correction''
Il est 20h12, je viens d'utiliser firefox et miracle, il fonctionne à nouveau bien ??? incompréhensible...
4 sept. 2022 à 20:12
RE_
Tu as essayé de le réinstaller ? car il y a ça dans les rapports :
C:\Users\utilisateur\Desktop\Anciennes données de Firefox
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/648172H1 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
4 sept. 2022 à 20:19
Oui, j'ai tenté de le supprimer par le panneau de configuration mais il m'a proposé de le réparer, ce que j'ai fait sans résultats ce matin, mais maintenant il semblerait qu'il fonctionne à nouveau... à n'y rien comprendre.
Je fait quand même ta dernière manip indiquée ?
4 sept. 2022 à 23:33
RE_
Je fait quand même ta dernière manip indiquée ?
Oui , pour nettoyer les fichiers et tâches obsolètes
Bonjour
Voila le lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
Fonctionnement de firefox ce matin: (essais avant et après le nettoyage) Fonctionne très bien.
Merci encore pour l'aide apportée.
Modifié le 5 sept. 2022 à 11:26
RE_
Ton lien est vide . Tant pis , pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le.
La procédure nécessite un redémarrage
@ plus sur CCM