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13 réponses
1 sept. 2022 à 07:44
Bonjour ,
s’il continue à te prélever malgré le désabonnement, la seule solution est de bloquer les prélèvements et de changer de carte bancaire.
De plus les sites sont hors juridiction.
Cdlt.
1 sept. 2022 à 08:39
Hello,
Il n'y aura pas de risque SI ET SEULEMENT SI tu as bien respecté la procédure de désabonnment et leurs CGV.
Si ca dis que tu dois faire une demande par lettre tu le fait, (et en recommandée). Si tu respecte la procédure de désabonnement, direct le meme jour tu bloque les prelevement. Mais attention a ne pas les bloquer si tu n'as pas respecter la procédure, dans ce cas ils pourraient réclamer l'argent (bien qu'ils n'iront pas en justice pour qq 10n d'euro)
je pense avoir réussi a contacter leur support connectbilling ( plateforme de transaction) même si sur mon compte c'est marquer flghelp.com, après avoir réussi normalement à annulé moi-même les abonnements, j'ai parler sur un chat de support de ce même site, en me disant que mon compte à bien été désabonner et qu'un ticket de remboursement à été ouvert, et m'assure qu'aucun autre paiement ne sera effectuer, j'ai quand même fait une opposition a ma carte, je ne pense donc pas être rembourser de la somme, mais je ne devrais pas avoir de problèmes
1 sept. 2022 à 12:20
A suivre. Ton désabonnement n'était pas complet.
Toujours se méfier des sites dont les mentions légales ne sont pas clairement définies.
Cdlt
1 sept. 2022 à 12:28
Mais du coup avec l'opposition de la carte ils ne pourront pas renouveler l'abonnement et donc annulera ce dernier
1 sept. 2022 à 12:35
1 sept. 2022 à 13:23
Tu n’aurais pas besoin de changer de cb du coup. Tant mieux si tout est rentré dans l’ordre.
Cdlt.
1 sept. 2022 à 13:25
J'ai fais opposition quand même au moi.s mes coordonnées bancaires ne seront plus accessibles de leur côté
1 sept. 2022 à 09:33
Par contre pour moi , le fait d'avoir deux autres sites qui s'ouvrent, cela peut paraître suspect, et pour cela , je serais vous , je le signalerai à la police de l'internet. pour que quand même d'autres personnes ne tombent pas "dans le même panneau" que vous .
si vous habitez en Belgique, il faut le signaler sur : https://www.safeonweb.be/
Pour la France : Plateforme Signalement sur Internet / L'actu police / Actualités - Police nationale - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe fais un petit retour vers vous, donc apparemment le remboursement a été effectué de leur je l'attend donc sur mon compte, de plus leur support m'ont assuré que les abonnements au 3 sites ont été annulé et aucun autre paiement ne sera fait à l'avenir, ayant fait opposition quand même à ma carte je pense ne pas pouvoir recevoir le remboursement mais ne pourront plus en prendre au cas où, je stress quand même sur le fait qu'ils me demandent quand même de payer... je reste aux aguets, vous pensez que c'est réglé et que le problème est résolu ?
3 sept. 2022 à 13:09
comment avez vous communiqué avec eux , par tel ou par mail ?
un mail est un écrit, tandis que le tel, ce n'est que du vent, et donc si vous devez déposer plainte dans le futur, c'est mieux un écrit car eux ils restent.
3 sept. 2022 à 13:22
mieux vaut attendre quelques jours
3 sept. 2022 à 13:34
Bonjour,
Quitte à radoter, on ne peut par définition pas porter plainte au civil et, quand bien même serait-ce le cas qu'il serait illusoire de le faire concernant des sites volontairement hébergés dans des pays exotiques de sorte qu'ils puissent y échapper à toute action fiscale ou pénale.
En allant sur les 3 sites différents et cliquant sur le support, j'ai voulu faire comme si je voulais annuler mon abonnement, et en mettant mon adresse mail qui fonctionnait encore hier, à l'instant, ils me disent qu'aucun membre n'est enregistré à cette adresse, c'est bon signe ?
3 sept. 2022 à 18:14
oui
5 sept. 2022 à 15:24
Bonjour,
Un mail n'est pas un ecris au sens judiciaire seule la lettre recommandée RAR est valable.
Mais de toute facon vu que c'est probablement un site non régie en France, meme la lettre ne serais pas opposable auprès de la juridiction. Voir les CGV CGU qui DOIVENT indiquer quel est la téritorialité compétente en matiere judiciaire.
5 sept. 2022 à 16:46
Bonjour,
Non:
En France, l'exploit d'huissier (ou maintenant de commissaire de justice, vivons avec notre temps), mais aussi la lettre électronique recommandée du moment qu'elle en respecte les formes d'authentification spécifique (et qui théoriquement doit passer par une société agréé tierce) ont la même valeur.
A l'étranger, cela n'est pas prévisible et la manière de marquer le début d'une procédure dépend du droit du pays concerné (sous réserve que pour certains il en existe bien un).
Bien entendu, le propre des sites hébergés dans des pays exotiques est de ne comporter ni CGV, ni CGU, ni d'identification physique de la société et de son adresse, et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas les utiliser.
Merci pour toutes ces infos, encore aujourd'hui j'ai vérifié les sites de mon désabonnement et ne m'ont plus dans leurs fichiers, et m'affirme toujours qu'aucun paiement me sera réclamer, même un remboursement du paiement effectué m'a été envoyé, à voir le mois prochain, si aucune réclamation, cela sera réglé pour de bon :)
6 sept. 2022 à 08:05
Ne t'inquiete si c'est remboursé c'est bon. ils vont pas faire de réclamation ca serait une perte de temps considérable d'avoir rembourser pour revenir dessus.
Bonjour, j'ai été très naïf de donner mes coordonnées bancaires à un site où il propose 3 jours gratuits puis de se désabonner avant pour éviter toute transaction... vous connaissez sûrement la suite, en plus du seul site deux autres on été rajouté et même désabonner il m'ont prélevés, voici les sites:
fxgamenetwork.com
1 sept. 2022 à 07:49
il n'y aura pas de risque de poursuites si ils n'arrivent pas à prendre de l'argent ?
1 sept. 2022 à 08:04
Non,
Cdlt.
1 sept. 2022 à 08:06
Merci beaucoup, très bonne journée à vous
1 sept. 2022 à 08:07
Bonne journée aussi.