Arnaque vidéo sexuelle

BelgradeBelgrade6 - 31 août 2022 à 06:21
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 sept. 2022 à 13:05

Bonjour.

Hier, je me suis fait avoir par une femme qui résiderai au Cameroun et qui après 3 jours de discussion m'a "invitée" a sa douche et nous avons fait une vidéo x sur wasap. Je ne me sentais pas à l'aise et je lui ai dis que ce genre de chose peut être retrouvé Ensuite sur internet ou pour du chantage (je parlais par intuition), ensuite j'ai coupé la.video mais il y avait déjà mon visage. Ensuite c'est un homme qui m'appelle par wasap et me montre la vidéo et la photo de 6 de mes contacts Facebook. Il me dis que c'est quelqu'un qui l'a payé mais que lui ne me veux pas de mal, il demande 700euros. Je lui ai dis qu'il pouvait poster la vidéo, il m'a dis de donner ce que j'ai, je lui ai proposé 100 euro pour le 10 sept. Il a accepté entre temps je l'ai supprimé et bloqué et ramené tous les paramètres de mon compte a moi uniquement et j'ai envoyé une capture du profil a tous mes contacts et sur mon mur... Je l'ai signalé à wasap. Cependant j'ai peur de ce qui peut se produire.

Fait il que je lui envoie l'argent? A-t'il réellement tous mes contacts ? Si j'envoie pas la vidéo, ne va t'il pas poster la vidéo ? J'ai tellement honte de moi et peur pour l'avenir de ma famille, surtout pour ma compagne que je rentre voir bientôt en novembre... Aidez-moi je vous en prie.

Merci.

3 réponses

Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
31 août 2022 à 06:26

Bonjour,

Grand classique.... le bloquer, ne plus lui répondre et ne jamais payer sont les trois principes de base !

Les conseils usuels :

https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8


2
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
31 août 2022 à 11:13

Bonjour

Bienvenue au Club ' Les Zigounettes en Folie'..

 Fait il que je lui envoie l'argent?

NON, NON et NON.. L'escroc en réclamera encore plus (Là tu l'as déjà fait saliver..).. Tu coupes tout et préviens tes contacts qu'un individu psychopathe va sans doute tenter de leur envoyer un bazar (lien) contenant un impitoyable virus.. Donc qu'ils soient sur leurs gardes.. Poubelliser tout ce qui est suspect..

Pour le reste couper tout ce qui pourrait permettre à l'escroc de te mettre la pression.

Ce genre d'arnaque se fait de manière 'industrielle'.. L'escroc a plusieurs 'clients' simultanément et (en principe..) ne va pas perdre son précieux temps à envoyer ton 'œuvre' à tes contacts. Il se contentera de se concentrer sur les pigeons malléables et généreux, pas sur ceux qui renâclent.

Silence absolu.. D'ici qq jours tu seras oublié car chaque matin décollent des dizaines d'escadrilles de nouveaux et naïfs pigeons..

A+ et no stress..

2
BelgradeBelgrade6
31 août 2022 à 18:39

Afrikarnak, bonsoir. Merci pour ton apport. Je suis rentré du boulot et il commence à m'appeler en wasap en disant qu'il a à me dire. Je n'ai pas décroché et je garde le silence. Dois-je écouter ce qu'il a à me dire ou non. Aussi je voudrais lui dire que j'ai porté plainte aujourd'hui et saisi le groupe aven qui traque ce genre de procédé, et que j'ai déjà averti ma compagne et mes amis Facebook ou bien dois-je garder le silence. Mon Facebook est désactivé depuis hier. 

Merci.

0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438 > BelgradeBelgrade6
1 sept. 2022 à 13:05

Re:

Bazarde immédiatement ton Wasap.. Il faut que l'escroc réalise qu'il cause aux murs.. Le fait d'avoir proposé un peu de thune fait qu'il s'attarde sur ton cas, tu l'as mis en appétit..

Alors SILENCE.. Il se f.. bien que tu déposes plainte car il se trouve certainement bien tranquille hors juridiction..

A+

0
BelgradeBelgrade6
31 août 2022 à 06:34

Xilhe bonjour. 

Je vous remercie..je ferai comme vous l'avez dis, déjà j'avais amorcé cela hier. Je me demande ils peuvent vraiment avoir la liste des contacts dont il m'a montré les photos hier ou bien c juste de ms images téléchargée pour me faire peur. En plus il a cédé aussitôt que j'ai refusé son prix, il m'a supplier de donner ce que j'ai.

0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
31 août 2022 à 06:44

Il essaye d'utiliser tous les arguments pour obtenir n'importe quelle somme.... Car, il sait que si sa cible commence à payer, elle sera plus influençable pour la suite....


 

Quand aux contacts, tout est possible... (selon comme leur accès était protégé ou pas.... ) Mais, si tu les as averti de ne pas ouvrir un quelconque envoi de la part de l'escroc cela limite déjà les "risques".... (cf le deuxième lien que j'ai mis dans ma réponse )

0