Prise tv éloignée
Chris2208 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais installer ma TV et box sur un meuble proche d’une prise électrique mais de l’autre côté de la pièce où se situe la prise tv
Est ce possible svp sans fil ? Il faut que je prévois un boîtier ou un appareil ?
Je n’y connais rien et je vous dis par avance un grand merci pour vos retours rapides
- Prise tv éloignée
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Prise chromecast - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si la Box a besoin d'être reliée à la télé, ce n'est pas la Box elle-même qui est directement concernée mais le décodeur télé qui est livré avec dans le cadre d'un abonnement télé.
Dans ce cadre, le décodeur télé fournit les chaînes TNT et la sortie antenne râteau ne sert à rien sauf si on veut s'en servir de roue de secours en cas de panne Internet ou bien relier la télé à un enregistreur TNT indépendamment du disque d'enregistrement qui peut être fourni ou pas avec le décodeur télé.
Par contre, il faut bien sûr que la sortie Internet soit à proximité du meuble; si c'est elle qui est à l'autre bout de la pièce et là où l'idée n'est pas terrible pour relier des PC, une paire de CPL éthernet d'un débit suffisant permet d'alimenter le décodeur télé à partir de la Box sans problème.