Un administrateur a désactivé le service stockage sur ce sys

Fermé
Dylanvle - 15 août 2022 à 18:39
 Dylanvle - 17 août 2022 à 12:35

Bonjour, j’ai un souci avec mon stockage ce qui fais que je ne peu pu rien téléchargé

quand je vais dans stockage j’ai un message jaune qui apparaît disant ( un administrateur a désactivé le service stockage sur ce système) j’ai contacté l’assistante Microsoft je lui est laisser l’accès au pc mais rien ne change elle a pas réussi mais à même abandonner, j’ai un pc gamer et ne pu pouvoir télécharger quoi que ce soit est un peu embêtant surtout qu’il a même 6mois 

merci à ce et celle qui me vont me repondre


iPhone / Safari 604.1

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182
Modifié le 16 août 2022 à 09:06

Bonjour,

Vous devriez jeter un œil ici, je pense…

https://www.a7la-home.com/fr/enable-or-disable-reserved-storage-windows-10/

L'Assistant Stockage peut automatiquement nettoyer certains fichiers de l'utilisateur pour libérer de l'espace sur le disque. Par défaut, l'Assistant Stockage est automatiquement activé lorsque l'ordinateur passe à un espace disque insuffisant et qu'il est configuré pour s'exécuter chaque fois que l'ordinateur est en mesure de solliciter le stockage. Cette cadence peut être modifiée dans les paramètres de stockage ou définie avec la stratégie de groupe « configurer la configuration de détection du stockage ».

https://admx.help/?Category=Windows_10_2016&Policy=Microsoft.Policies.StorageSense%3A%3ASS_AllowStorageSenseGlobal&Language=fr-fr


1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
16 août 2022 à 12:07

Salut MPMP10,

La traduction de ton premier lien laisse est désiré pour la méthode du registre.

C'est quand impensable de voir ça !!

Traduire SOFTWARE en LOGICIEL !!!!!


Malekal décrit bien la procédure pour désactiver l’espace réservé de stockage

==► Désactiver l’espace réservé de stockage de Windows 10

Il suffit de faire l'inverse.
 

Image avec la clé de registre ''ShippedWithReserves ''activée.


Pour le deuxième lien, c'est pour une version de W10 préhistorique (SUPPORT_WINDOWS_10_0_RS6)

Cette clé de registre n'existe plus de nos jours.

HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Policies\Microsoft\Windows\StorageSense

@+

0
MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 16 août 2022 à 22:22

Bonsoir pistouri,

OK et merci pour cette précision et bonne soirée.

0