Problème droit admin Windows 10

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Joking97 -
Bonjour,

Ayant effectué la mise à jour pour Windows 10, une manip que j'avais faite sur Windows 8.1 me rattrape et me bloque mes droits d'administrateur sur tout le PC.

Permettez-moi de vous expliquer: Sur Windows 8.1, ma session principale (administrateur) avait suite à une erreur système plusieurs dysfonctionnements dont par exemple le Windows store et les paramètres PC qui étaient inaccessibles. Pour y remédier j'avait créé un compte invité à qui j'avais ensuite donné les droits d'administrateur. Dans ce comme tout fonctionnait bien et à chaque fois qu'on me demandait le mot de passe admin je cliquais juste sur "entrer" car normalement (je n'en suis pas sûr) je n'avais pas mis de mot de passe. J'avais donc accès à mon ancien compte admin qui avait toujours sont mot de passe et au nouveau compte invité avec les droits d'admin.

Après la mise à jour vers Windows 10, à la fenêtre de connexion, il n'y a plus que mon ancien compte admin; je peux donc m'y connecter en entrant le mot de passe. Le compte invité (admin) a disparu. Lorsque je tente d'accéder au dossiers user du compte invité admin, on me demande un mot de passe alors qu'avant il n'y avait pas de mot de passe, je validais tout simplement. Je ne peux donc plus accéder à mes fichiers contenus dans dossiers. Le soucis est que lorsque j'essaie d'ouvrir l'invite de commande en mode admin, on me demande ce mot de passe; lorsque j'essaie de créer une clé usb boot avec le Windows nt password on me demande le mot de passe. Toute manip pour essayer ce que je trouve sur Internet est bloqué par ce mot de passe que je n'ai en fait jamais eu.

S'il vous plait, quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer? Je souhaiterais récupérer les fichiers de ce user invité/admin et pourquoi pas avoir une vraie session Admin.

Merci

Cordialement.

Charly
A voir également:

7 réponses

Salut,

Démarre ton pc sur un live-cd Linux (xubuntu 14.04, par exemple) et récupère tes données (dans le dossier /users de la partition Windows).

Ensuite, comme ce que tu demandes n'est ni plus ni moins que de craquer un pc, on peut juste t'expliquer comment créer un support bootable de W10 pour faire une réinstallation propre et complète.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
3
Bonjour,

Pourquoi pas nettoyer le registre?

(CCCleaner ou Glary Utilities)

Cordialement

-----------------------------------------------
Conception web · Développement web · Design graphique par passion.
> Aztheque
Bonsoir,
J'ai essayé, sur Windows 10 apparemment cela ne marche pas. Un message disant d'aller dans les paramètres du compte sur la panneau de configuration apparait.
Merci
> charly
Salut, c'est exact même problème. Encore une fois microsoft nous a enflé avec une version sur laquelle nous avons encore moins la main qu'avant.....
> Jimbarie
Je vais craquer!
Je vais revendre mon pc si je trouve pas de solution! lol
Voici ce qui marche sur les dossiers bloqués par l'infâme W10:
dossier=clik Dr=propriétés=sécurité=si votre nom manque continuer sur Modifier les autorisations=ajouter=avancé=rechercher=surligner votre nom=OK=OK, cocher toutes les autorisations=OK=Eureka!
Cà ouvre mais à refaire sur chaque dossier individuel....Merci de proposer un mode global.
A vous.
Bibi
Utilisateur anonyme
Non, ça ne fonctionnerait que si le compte en cours d'utilisation était "administrateur", ce qui n'est pas le cas. En outre, il suffit d'appliquer aux dossiers hérités les mêmes permissions pour que tout le HD soit modifié en une seule fois.
Depuis METRO/BUREAU accéder à la console pour redémarrer et atteindre les options avancées donc un écran bleu avec plusieurs options
UAC " contrôle du compte de l'utilisateur vous bloquera peut-être l'accès

Alors faire ceci

Maintenir la touche MAJ puis démarrer le PC ou
Démarrer le PC puis tout de suite maintenir MAJ et en meme temps s'acharner "tapoter " sur F8 ou F11 ou
Démarrer puis s'acharner sur la touche MAJ ou
Maintenir la touche POWER quelques secondes puis démarrer c'est pas bon pour le système et le système devrait réagir

l'administrateur ou utilisateur du PC n'as pas utilisé le démarrage standard donc Windows devrait réagir et afficher un écran de récupération ou autre écran bleu de "réparation"
Dépannage ->outil de redemarrage systeme -> les options avancées -> invite de commandes ->
X:\windows\system32> X: c'est hors ligne
tester ceci
X:\windows\system32>net user administrateur /active:yes
presser ENTER

Hors ligne la commande ne fonctionne pas ou (UAC " contrôle du compte de l'utilisateur " bloque l'accès
J'ai pas X mais C: donc ONLINE
C:\windows\system32>net user administrateur /active:yes

UAC " contrôle du compte de l'utilisateur " bloque l'accès normal j'utilise un compte INVITE et INVITE = restriction

la commande fonctionne donc le système libère le compte Grand Administrateur

je redémarre le PC puis je remarque une nouvelle SESSION je rentre dans ADMINISTRATEUR

je fait ceci
j'appuie sur WINDOWS et R je tape ceci
control userpasswords2
je presse ENTER
je retrouve mon USER donc je le sélectionne puis je clique sur l'onglet PROPRIETES puis sur APPARTENANCE AU GROUPE
je rétabli mon compte comme avant
Utilisateur Standard le décocher et je coche AUTRE et je choisi Administrateur ou HomeUsers
Attention
Administrateur -> les membres du groupe Administrateur disposent d'un accès complet et illimité à l'ordinateur et au domaine
Avantage chipotage illimité
Inconvénient d'autres personnes pourront chipoter alors placer un mot de passe sur ce compte et ne surtout pas le perdre là ce sera fichu !

moi j'ai HomeUsers lié avec un compte Administrateur et Compte G. Administrateur activé
donc 2 sessions parce que je chipote beaucoup dans le system32>
Compte G.Administrateur->roue de secours

après ok/APLLIQUER redémarrer le PC rentrer dans votre compte habituel et vérifier l'accès !
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Hélas lorsque j'arrive à l'écran bleu pour accéder à l'invite de commande, y'a le compte "UpdatusUser" (je sais même d'où il sors) qui demande un mot de passe qui n'est même pas sensé exister. La seule que je regrette c'est d'avoir fait la mise à jour à Windows 10 vu que le souci a commencé juste après.
Cordialement
Utilisateur anonyme > Charly
Bonjour,
User Account Control " contrôle du compte de l'utilisateur" te bloque l'accès dans WINRE 8.1 ça sent vraiment pas bon .

Restauration du système impossible UAC bloque l'accès
WINRE c'est restaurer , rétrograder , réinitialiser etc

WINRE c'est l'Environnement de Récupération moi j'utilise cette option "WINRE" pour dépanner , restaurer , rétablir, réparer etc mon système !

tu disais ceci j'avais ma session principale (administrateur) mais sous Windows 8.1 donc avant de migrer vers WIN10 il fallait ACTIVER le compte Grand Administrateur

Windows système désactive ce compte pour éviter tout chipotage c'est un compte pour les experts en informatique , les dépanneurs , les chipoteurs , assistance etc .

Comment activer compte G.Admin ?
Etre administrateur de la machine pour activer G.Admin c'est ce que j'ai fait !
il y a quelques semaines j'avais délibérément bloqué mon compte classique administrateur avec la manip ->
control userpasswords2

j'avais utiliser WINRE depuis mon compte classique et impossible de paramétrer , configurer ou modifier quoi que ce soit normal basculement sur INVITE .
INVITE = restriction
Invite de commandes Exécution mode Administrateur accès bloqué
Heureusement , j'avais activé mon compte Grand Administrateur c'est avec ce compte que j'ai débloqué l'ancien .
WINRE Grand Administrateur roue de secours !

PS: utiliser la spéciale touche du constructeur de la machine pour accéder à la console de récupération
Mise en état d'usine
utiliser le support créé auparavant pour lancer une récupération " réinstaller le système "

PS: mot de passe tente ceci
Admin ou Administrateur ou administrateur ?
PS: je ne vais pas te demander de rentrer dans le BIOS SETUP section mot de passe

ne pas confondre mot de passe BIOS SETUP & USERCOMPTE
je ne vais pas te demander démonter ton PC pour faire un Clear CMOS chipotage pour rien perte de temps , plantage totale de la machine !
Aller dans Ordinateur. Clique droit sur votre disque C: -> Proprieté -> Securiter -> Utilisateurs(votre Nom) -> Modifié les autorisations et cocher toutes les case. Repetez pour tous les disque disponible de votre PC.
Bonsoir,

Je n'ai semble-t-il pas les autorisations necessaires.

"Mon propre pc quand même!"
> Charly
Bjr, sous W10, même avec un compte Administrateur actif, impossible de valider les modifications d'autorisation, le changement est refusé. J'ai beau cocher toutes les cases, autoriser le Contrôle total pour tous les utilisateurs, ajouter Tout le monde, impossible de valider. Après avoir écumé tous les forums et regardé des vidéo youtube qui traitent du sujet - apparemment pas de solution à l'horizon.
Meilleure réponse trouvée jusque là
Salut,

Merci pour vos interventions.

Je vais pour commencer à finaliser cette situation, investir dans un disque dur externe pour stocker tout ce à quoi j'ai accès. Après ça, je tenterai le tout pour le tout !

Cordialement.
.
Bonjour qu'est-ce j'avais mis?
Utiliser Winre et j'espère que sous Winre tu auras les droits!
Je sais que même Winre te demandera un compte administrateur.
Compte Invité = Restriction
Essaie depuis un support externe Windows ISO et utiliser WINRE depuis le support.
D'accord je vais essayer merci.
Option environnement de récupération depuis Windows externe c'est l'option Réparer l'ordinateur normalement disponible .
Cette option se trouve sur le même écran Installer Maintenant .
En bas sur votre gauche donc ne surtout pas installer mais plutôt Réparer.
Mot de passe c'est un peu compliqué voir la charte de CCM .
> Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Cela n'a pas marché. Peut-être m'y suis-je mal pris.
Tout ce que je fais est bloqué par le mot de passe "updatususer" qui n'est même pas sensé exister. J'ai lu quelque part que la mise à jour NVIDIA pouvait causer cela; hélas je ne peux ni installer ni désinstaller quoi que soit.
Merci.
> Charly
Bonjour à tous.

En faites, c'est probablement vrai car c'est cette mise à jour que je faisais et j'ai tout perdu sur mon PC, PLUS DE SESSION sauf celle de mes autres profils!
Trop compliqué et c#iant; y'a pas plus cool? Sinon W10 c'estde la c#otte tout comme le précédent W8.1; on n'a pas fait mieux encore que le W7 d'une remarquable stabilité et sans cette foule de gadgets inutiles imposés et freinateurs.