- Deplacer prise tv
- Déplacer colonne excel - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Prise chromecast - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
20 réponses
Bonjour si vous ne voulez pas de fil du tout je propose par cpl
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26148883-faire-passer-la-tv-par-un-reseau-electrique
OK répartiteur avec une entrée (vers la parabole) et 6 sorties dont 5 câblées. Vous avez donc 5 prises distribuées dans la maison. Pas de chance, pas au bon endroit.
De votre dessin, il ressort que, malheureusement, le coffret électrique n'est pas sur le même mur que là ou vous voulez installer la prise. Il va falloir tirer un câble entre la prise libre du répartiteur et la nouvelle prise que vous allez installer.
Pour le chemin à suivre... à vous de voir.
Bonjour et merci ,
ma box est dans une autre pièce aussi .
et c est en fait la sortie murale d antenne tv que je voudrais pouvoir capter à distance.
combien faudrait il de cpl pour que cela fonctionne ? Et la prise murale d antenne ne serait pas utilisée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Voila un transmetteur de signal d'antenne TNT par CPL : ==>
https://www.amazon.fr/Neli-Diffuseur-TNT-HD-Multi-Pi%C3%A8ces/dp/B0057LYY1I
Bonjour
Un grand merci à toi Baladur13 , c est exactement ce que je voulais !
????????????????????????????
Bonjour,
A noter que, habitant moi-même par le passé dans une zone rurale où le débit ADSL était faible (en clair insuffisant pour faire fonctionner à la fois Internet et la télé), j'avais tellement râlé que l'opérateur (Orange en l'espèce) avait fini par me remplacer le décodeur télé par un décodeur satellite, ce qui avait clos le problème.
Mais évidemment acquisition de la parabole et raccordement à mes frais, plus problème d'autorisation si le logement est en copropriété.
Donc quand tu parles de prise d'antenne, c'est celle qui est connectée à la parabole, pas au râteau?
Déplacer la télé, c'est soit passer par un gadget comme évoqué mais, souvent, ça marche quand ça a le temps, soit déplacer l'arrivée d'antenne avec une rallonge, en courant le long d'une plinthe, ça peut rester discret tant qu'il n'y a pas à traverser la pièce dans les 2 sens pour aller au mur opposé.
Le souci est qu il faut que le 1er émetteur relié à l’antenne murale soit quand même connecté en direct à un téléviseur .
Euh!!! C'est quoi cette histoire ?
On peut en effet connecter un téléviseur sur la base qui est connectée à l'antenne mais ce n'est pas du tout obligatoire
Bonsoir Baladur
Alors , j ai peut être mal fait les branchements mais je vais prendre la photo de la notice de montage et vous la montrer .
Merci
Eh bien non , c est bien la notice de mon appareil .
J ai un message de Neli à l écran
Vérifiez le raccordement de votre base à la prise d antenne
appuyez sur ok pour redémarrer
Lorsque on parle de TNT, on parle de télévision numérique terrestre (antenne râteau), pas de télévision par satellite (parabole).
Pour une parabole, il faut un décodeur. Vous en avez un ?
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Le décodeur Orange, n’est pas un décodeur satellite mais un décodeur tv via internet.
Quel SAV pose cette question ?
J ai appelé à tout hasard 3 antennistes et tous disent qu il faut amener un second câble d antenne soit à partir de la parabole soit à partir de la prise antenne murale . Quand je demande s il existe un équipement , tous disent que cela n existe pas .
Bonjour
Je pense finalement que je vais rendre le matériel Neli car je vais éviter de changer d antenne .
Je suis en train de voir pour amener une rallonge au mur ou je veux déplacer ma télé .
J ai vu qu au disjoncteur il y a 6 câbles d antennes . Est ce que je peux sortir une rallonge à partir de ces câbles ? En fait le mur qui m intéresse est situé pas très loin de ce disjoncteur ?
merci
Je n'y comprends plus grand chose.
Vous avez une antenne râteau relié à cette prise ou pas ?
Vous dites avoir une parabole... mais ne parlez que d'une box TV Orange ?
C'est une box TV Orange avec un décodeur satellite incorporé ?
Cette box tv était connectée à la prise d'antenne que vous voulez déplacer et tout fonctionnait ?
Vous parlez de 6 câbles tv au disjoncteur... Vous pouvez mettre une photo de ce répartiteur ?
Il est situé où par rapport au mur ou vous voudriez installer votre téléviseur ?
Non , à l extérieur j ai une parabole .
J ai aussi une box télé orange , je pense que ce boîtier a un satellite intégré .
Oui c est bien ça , la box tv fonctionne bien quand elle est branchée directement à l unique prise d antenne murale de ma pièce à vivre .
Je vais prendre une photo du répartiteur .
Alors le mur ou je souhaite placer la télé mène à un hall où se trouve le disjoncteur .