Question concernant boîtier de communication (Fibre)

Fermé
Darkangels - 10 août 2022 à 23:39
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 11 août 2022 à 13:08

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter une maison et j'ai une petite question à propos de mon installation.

En effet, la box a été installée dans le salon et ma maison possède des prises RJ45 disposées un peu partout (chambre, salon, etc).

Celles-ci sont visiblement câblées et arrivent dans le compteur du garage.

J'ai possède actuellement cette installation :

J'ai débranché la tête du RJ45 apparemment il a un branchement de ce type :

J'ai bien évidement testé en reliant un câble de ma box à l'emplacement "salon" et j'ai testé depuis le salon mais cela ne fonctionne pas.

Je souhaite, par la suite, déplacer la box dans le garage afin de relier vers les différentes prises RJ45.

Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce soucis, je vous remercie par avance !

Excellente journée / soirée.

3 réponses

brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
Modifié le 11 août 2022 à 10:23

un câble de ma box à l'emplacement "salon" et j'ai testé depuis le salon

tu as passé un long câble de ta box au garage ?

tu avais testé ce câble ?

En attendant de déplacer ta box, et la fibre, tu peux essayer ceci:

Aussi, quand tu as sorti les noyaux, tu les as bien remis à la bonne place ?

il faut éviter de les démonter tous en même temps, si les câbles ne sont pas repérés ou repérer les câbles au fur et à mesure qu'on les démonte. 

1
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
11 août 2022 à 00:20

Salut,

une maison neuve vraiment ?

Tu ne devrais pas avoir de câblage de ce type depuis 2016, mais du grade 2TV au minimum ou du grade 3, mais jamais du PTT298.

Si c'est le cas ton électricien n'a pas respecté les normes actuelles et les noyaux sont très mal câblés, ça inaugure mal du reste.

Pourquoi la fibre n'a pas été installée au coffret de communication ?

pour le reste, à part visuellement, il faut investiguer au testeur de câblage.

0

Enfaite, chose toute bête, je viens de vérifier mes prises par curiosité et celles-ci ne sont pas "attachées" (voir sur les photos). Du coup, si je fais le câblage, logiquement, cela devrait fonctionner. Non ?

Merci pour ta réponse.

0
Modifié le 11 août 2022 à 15:02

Tout à fait,

l'électricien feignasse a juste câblé une paire pour le téléphone, il faut tout câbler pour ethernet.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient dans la tête à l'époque: 8 fils et 8 positions, mais on n'en câble que deux :-(

Quand je disais vu le travail au brassage que ça commençait mal ....

0