Taille de l'interface trop grande Firefox 103

Résolu/Fermé
Darkrai1199 - 30 juil. 2022 à 13:20
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 30 juil. 2022 à 17:04

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui la mise à jour 103.0 de Firefox qui, je suppose, m'a changé la taille de mon interface.

Ancien interface :
https://www.cjoint.com/c/LGElpDIBOSH

Nouvel interface :
https://www.cjoint.com/c/LGElqgeCKsH

Je voudrais pouvoir revenir à l'ancien format, avec les icônes bien plus petites, et si possible, sans revenir à l'ancienne MaJ, parce que j'ai l'impression que Firefox a pris 130kg dans la nuit...

Merci de votre aide.

Cordialement.
Windows / Firefox 103.0

2 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié le 30 juil. 2022 à 16:37

Bonjour,

Mozilla a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Firefox 103 afin de respecter les paramètres de mise à l'échelle DPI et de taille de police du système.

Paramètres de mise à l'échelle Firefox :


browser.display.os-zoom-behavior

Ouvre Firefox (ou un nouvel onglet) ,efface tout et tape ou faire un copier/coller --► about:config

Clique sur -►Accepter le risque et poursuivre

Dans la case '' Rechercher un nom de préférence ''  faire un copier/coller --► browser.display.os-zoom-behavior

Double-clique sur la préférence browser.display.os-zoom-behavior et tape 0 (zéro).

Clique sur Enregistrer (c'est le V à droite).

Essaye également avec la valeur 2

Restaurer la nouvelle interface utilisateur et les nouvelles polices par défaut dans Firefox, définir à nouveau la préférence mentionnée ci-dessus sur 1

Ferme Firefox et relance-le.


ui.textScaleFactor

Ouvre Firefox (ou un nouvel onglet), efface tout et tape ou faire un copier/coller --► about:config

Clique sur -►Accepter le risque et poursuivre

Dans la case '' Rechercher un nom de préférence ''  faire un copier/coller --► ui.textScaleFactor

Clique sur --►Nombre

Clique sur le bouton + (Ajouter)

Tape -► 100

100

Ferme Firefox et relance-le.


layout.css.devPixelsPerPx

Ouvre Firefox (ou un nouvel onglet), efface tout et tape ou faire un copier/coller --► about:config

Clique sur -►Accepter le risque et poursuivre

Dans la case '' Rechercher un nom de préférence ''  faire un copier/coller --► layout.css.devPixelsPerPx

La préférence est définie sur -1.0 par défaut.

Change sa valeur en 1.0 ou 0.9

Clique sur Enregistrer (c'est le V à droite).


Faire les procédures une par une et vérifier l'affichage de la mise à l'échelle de Firefox.

@+


2

Merci beaucoup !

C'est parfait !

0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 403 > Darkrai1199
30 juil. 2022 à 17:04

Content pour toi.

Bon week-end.

0