Problème affichage page internet ou problème carte réseau ?
Résolu/FerméWolgulc Messages postés 139 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 25 juil. 2022 à 18:49
- 2a00:1450:4007:818::2003
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pile carte mere - Guide
5 réponses
25 juil. 2022 à 15:27
Bonjour,
Peux-tu regarder les DNS sur ta carte réseau s'il te plait.
Pour ça, tu fais "WINDOWS + R" sur ton clavier, tu tapes "cmd" puis appuis sur "entrée". Une fenêtre noir va apparaitre.
Dedans tu tapes "ipconfig /all" et tu postes l'image du résultat.
Essai aussi après ça de taper "ping www.google.fr" toujours dans la fenêtre noir voir si ton pc résout l'adresse de google.
25 juil. 2022 à 16:02
Bonjour.
Les box, en générale, bloquent certains sites, ceux de streaming en particulier afin de bloquer le piratage. Ce n'est peut être pas ton cas mais le site sur lequel tu n'arrives pas à te connecter fait peut être partie de la liste des sites bloqués par les fournisseurs internet. Pour contourner le problème, il suffit de changer de DNS.
Tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/749-changer-de-serveur-dns-sur-pc-et-sur-mac/
Cordialement.
Modifié le 25 juil. 2022 à 17:39
Réponse à halozero1530
Voici ce que m'indique les commandes tapées
Pour la 1ère :
Pour la seconde :
Bizarrement là ça ne me le fait plus cela se produit de temps à autres ce problème, parfois j'ai le problème indiqué sur mon premier message et parfois ça se lance normalement.
Et pour répondre à Duno59 jusqu'à hier je n'avais aucun problème et depuis rien et le programme Intel Proset (et en même temps du pilote de carte réseau qui se sont mis à jour ses problèmes sont apparu.
Edit : Google Drive m'indique qu'il y a des problèmes serveurs et ne m'affiche plus rien et parfois me fait la page d'erreur du 1er message, par contre quand j'essaie de venir ici pour vous répondre j'ai aussi le message d'erreur... Je ne comprend plus rien à des moment ça fonctionne et les pages s'affichent de suite et parfois le problème arrive.
25 juil. 2022 à 18:05
Va dans les propriétés de ta carte réseau, désactive le "Protocole Internet version 6" et dans les propriétés du "Protocole Internet version 4" du mets en "Serveur DNS préféré" : 1.1.1.1
et en "Serveur DNS auxiliaire" : 1.0.0.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 juil. 2022 à 18:50
J'ai changé tout ça et...
Cela fonctionne ! Bizarre jusqu'à hier je n'avais aucun problèmes (j'observais juste un ralentissement d'affichage de pages internet)
Et depuis les page sont redevenu rapide et il semble que les problèmes de pages ont disparu.
Peut être un soucis entre le DNS et la mise à jour du pilote de la carte réseau (ou alors autre chose).
Merci encore de l'aide.