Wifi qui se déconnecte

Fermé
2NE1-SNSD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 13:38
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 juil. 2022 à 14:00

Bonjour!

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur (ASUS TUF Gaming F15) un peu plus puissant que ce que j'avais avant pour pouvoir jouer à mes jeux, seulement le wifi se déconnecte sans cesse (vraiment toutes les 5 minutes, je ne peux absolument rien faire) parfois il se reconnecte tout seul au bout de 10 secondes et parfois je dois le faire manuellement. J'ai regardé un peu sur internet, certains parlent de la gestion de l'alimentation du module wifi (je n'ai pas trouvé cette option), j'ai bien évidemment essayé d'éteindre et de rallumer la box ou de changer mon ordinateur de place mais rien n'y fait. Nous avons d'autres ordinateurs et bien évidemment des téléphones, et c'est le seul qui a ce problème.

Est ce que j'ai loupé quelque chose? Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire? 

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
Modifié le 27 juil. 2022 à 14:03

Bonjour,

Est-ce que tu à vérifier que ton pilote réseau était  à jours (récupérable via la page support de ton PC par exemple (pilote WLAN ici))? 

Ensuite tu peut essayer de désactiver cette option via le gestionnaire de périphérique :

Cdlt.

0