Ethernet buggé, problème de cpl ?

Fermé
pintermint Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 22 juil. 2022 à 22:35
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juil. 2022 à 23:35

Bonjour :)

J'ai depuis ce matin des soucis concernant ma connectique en Ethernet. Après avoir passé un petit temps sur des affaires administratives en ligne mon internet s'est déconnecté et donc, mon Ethernet. La configuration chez moi n'étant pas folle, j'ai une connexion en wi-fi très limitée (étant loin de la boxe) et j'utilise donc deux prises CPL pour connecter mon ordinateur en Ethernet. 

Mais comme je le disais pouf, la connectique est indiquée "limitée" ... J'ai tout fait, débrancher la boxe, les cpl pour ordinateur. Même réinitialisé les deux prises ... Mais rien ne change je suis perdue ... 

J'espère trouver ici une réponse à mon problème qui s'est faite de manière aléatoire ! ( et qui tombe mal car je suis en confinement covid, faut bien l'attraper un jour ... ) 

1 réponse

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
22 juil. 2022 à 23:35

Salut,

si tu es en confinement (je ne savais pas que ça existait encore à ce point), je suppose que tu ne peux pas aller acheter un câble ethernet pour remplacer  le système à CPL  ?

Dans l'immédiat tout ce que tu peux tenter c'est désappairer + réappairer tes modems CPL sur une multiprise, la seule chose à faire, c'est très limité d'accord, mais quand on utilise un système très approximatif comme ça, le problème arrive forcément un jour.

La meilleure solution serait d'utiliser tes bras musclés pour installer le PC auprès de la box.

C'est peut-etre ce que tu as fait ?


0