Recherche prise PTO
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je viens d'emménager dans une nouvelles maison, pour me remettre en route la fibre j'ai besoin de connaître le numéro de la PTO, hors je ne trouve pas celle-ci sur mon installation, il y a bien un petit boîtier blanc mais rien d'autre, des idées ?
Ci-dessous, j'ai ajouté quelques photos: des câbles partent dans le mur et une alimentation sort de derrière mon tableau électrique, la PTO serait-elle derrière ?

- Recherche prise PTO
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Recherche photo - Guide
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
- Je recherche une chanson - Guide
5 réponses
Bonjour. Normalement le numéro est collé sur le boitier PTO (boitier blanc sur votre photo). Regardez si le numéro est au dos de votre boitier.
Salut,
Pour l'operateur, c'est plutôt celui du locataire précédent qu'il faudrait contacter, si le nouveau le demande, c'est qu'il ne l'a pas.
C'est possible que ça n'ait jamais été relié, bien qu'il y ait un câble qui arrive.
Certains appartements ont été câblés d'office mais jamais reliés au pbo.
On voit une jarretière fibre, tu as déjà la box ?
Autre possibilité, si tu n"as pas posé cette jarretière fibre, c'est que ce soit l'arrivée de la fibre, mais la jarretière en place le déporte sur un autre PTO situé dans le salon ou une autre pièce.
ça a été monté comme ça quelquefois ...
Sur certains modèles vous avez un tiroir sur le coté. En tirant dessus vous retrouvez votre référence PTO.
Merci pour vos réponses, je vais contacter l'opérateur des précédents locataires pour en savoir plus, je vous tiens au courant. :D
J'espère bien qu'ils gardent les references pour le brassage au point de mutualisation, tant que que l'abonné est dans leurs tablettes, mais est ce que ça n'est pas détruit après resiliation ?
En tout cas l'operateur d'infrastructure, qui n'est pas forcément l'opérateur commercial doit avoir une trace du câblage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, non malheureusement, rien n'apparaît sur le boitier... :S
Soit le numéro s'est décollé soit il a été retiré. Contactez votre opérateur.