Erreur 0x80004005 Réseau

Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai réinstaller mon Windows 10 hier, carte mère à jour Chipset, Audio, Lan etc... Bios à jour aussi. Mon problème sur mes carte réseau je voyais Ethernet 2 et Wifi 2 je ne comprenez pas pourquoi. En voulant les renommer > impossible de renommer cette connexion paramètres incorrect.

Et en fessant un diagnostic, une erreur c'est produite lors du chargement de l'utilitaire de résolution de problèmes.

Code erreur: 0x80004005

Je n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai chercher sur internet apparemment cela viendrait d'une mise à jour Windows sans en être sur.

J'ai fais un sfc/scannow aucun fichier endommagé ou manquant.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

13 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

0
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Mon Windows 10 est officiel j'ai une clé de licence, ce n'est pas une version c***ker. (non officielle)

Quand je clique sur le bouton bleu, rechercher les mises à jour maintenant sa m'envoie dans Windows update sa me dit je suis à jour. Toujours le même problème du coup.

J'ai déjà réinstaller Windows 10, par le passer je n'ai jamais eu ce problème je ne comprends pas.

0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Regarde ceci --> Résoudre l’erreur 0x80004005

0
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

J'ai essayer les soluces, sur le site malekal pour la parti réseau internet sa n'a pas fonctionner.

IL me met Ethernet 2 et Wifi 2, je ne sais pas pourquoi surtout que j'ai installer Windows 10 proprement avant hier.

Quand j'essaye de renommer, Ethernet 2 en Ethernet j'ai une erreur > impossible de renommer cette connexion paramètres incorrect.

J'ai voulu changer de DNS, pareil la même erreur mais il à pris le changement de DNS malgré l'erreur.

J'ai réinitialiser les cartes réseaux rien n'a faire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

mes carte réseau je voyais Ethernet 2 et Wifi 2 je ne comprenez pas pourquoi

cela me fait penser que tu as installé windows plusieurs fois, pour qu'il ait créé plusieurs cartes (Ethernet 0,1,2) réseau

0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais les chiffres désignent les normes réseau, c'est peut-être normal ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

merci du bebe ;-)

non, là c'est juste le nom des connexions, il devait y avoir des sans numéro avant, rien à voir je pense avec un technologie quelconque .

0

J'ai juste une carte Ethernet et une Wifi, j'ai lue sur internet que le problème venait d'une mise à jour Windows buger qui pose problème. Oui j'ai installer Windows 10, plusieurs fois suite à des problèmes que je n'arriver pas à résoudre et changement de disque dur par un SSD Nvme M.2

J'ai déjà installer Windows 10, et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

0

j'ai lue sur internet que le problème venait d'une mise à jour Windows buger qui pose problème (no comment)

ne connais tu pas mediacreatortool? et rufus?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Quel rapport ?

0

Salut,

plutôt que l'outil de diagnostic windows qui ne mène généralement à rien,

peux tu nous donner le résultat de la commande ipconfig /all voir sortie fichier, ça peut aider.

PS,

tu peux renommer tes connexions comme tu veux si tu as un compte administrateur, ou alors ton windows est vraiment vérolé.

Au fait, tu ne dis pas, tu es connecté à internet ou pas ?

Sinon qu'elle erreur s'affiche (hors du diagnostic bidon) sauf cette erreur issue du réseau local windows, qui n'aide en rien car non documentée .... ?

quoique , mais me dis pas que c'est ça ?

qui utilise encore IE et flash ?

0

Salut,

En installant Windows 10, dans les cartes réseau c'est la que je me suis aperçu que c'était écrit Ethernet 2 et Wifi 2 sans aucune raison. J'ai un compte administrateur, mais quand j'essaye de renommer mes connexions comme cela devrait être depuis le début en Ethernet et Wifi il ne veux pas et me fait cet erreur 0x80004005.

J'ai télécharger MédiaCreationTool Windows 10, sur le site de microsoft et j'ai installer Windows 10 j'ai booter sur la clé et installer Windows tout simplement.

Oui je suis connecté à internet j'ai la Fibre.

J'ai déjà essayer Windows update sa ne change rien sa me dit que je suis à jour.

Je n'utilise n'y IE n'y flash depuis très longtemps, j'ai quasi jamais utiliser IE déjà pour commencer j'utilise que firefox en général voir chrome et encore.

Voila ipconfig/all et l'erreur que j’obtiens :

0

On oublie l'utilitaire de résolution de problèmes STP,

tu as un compte administrateur ou pas ?

Comment tu t'y prends pour renommer ta connexion ?

le ipconfig /all montre que tu as une connexion ipv4 avec ta box en 1.254, ipv6 est désactivé ?

déjà ça n'est pas normal sur un windows moderne, si tu ne fais rien de particulier. 

En plus si windows update te dit que tu es à jour, c'est que tu as une connexion internet.

Quel est le problème en fait à part le nom de la connexion ?

0

Vous m'avez demander quel erreur est affiché lors du diagnostic donc j'ai poster une capture.

Pas de soucis ont oublie l'utilitaire de résolution de problèmes.

Oui j'ai un compte administrateur, j'ai déjà répondu dans le message d'avant.

Sur le bureau en bas le logo internet > clique droit > ouvrir les paramètres réseau et internet > modifier les options d’adaptateur  > clique droit sur la connexion Ethernet ou Wifi > renommer avec logo administrateur > je renomme et entré.

Je désactive ipv6 car je ne m'en sert pas, je joue à des jeux en ligne et ipv6 n'est pas utiliser pour le moment certains comme ubisoft ou autres mon conseiller de le désactivé car les jeux en ligne utilise quasiment que ipv4.

Oui Windows update me dit que je suis à jour et j'ai une connexion internet.

Mis à par le problème pour renommer le nom de la connexion et le changement de DNS car il fait la même erreur mais il change comme même le DNS je n'ai aucun problème.

0

Si tu n'as pas de problème, on  ne va pas s'éterniser, mais tu devrais quand même remettre ipv6, un jour ou l'autre, ça deviendra indispensable, google, Facebook, amazon et autres gafam,  en font un usage de plus en plus intensif, et certainement un jour exclusif, histoire de se simplifier la vie et de gagner toujours plus d'argent,  car les ipv4 commencent à valoir très cher.

1

Tout à fait mise à par, le problème pour renommer c'est tout surtout que l'installe de Windows 10 est propre et à jour drivers carte mère à jour Bios à jour je ne comprends ce bug c'est la première fois que sa me fait sa.

Oui je remettrais ipv6, c'est juste pour les jeux en ligne que je le désactive car c'est pas vraiment encore mis pour les jeux en ligne sa reste beaucoup en ipv4.

Merci beaucoup pour ton aide, je verrais par la suite si je trouve d’où ça vient peut-être une mise à jour de Windows va résoudre ce problème je l'espère.

0