Impossible aboutir création compte Instagram [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
 Alexandra -
Bonjour,
Bug chez Instagram, impossible d’aboutir la création d’un nouveau compte !
Le souci : j’ai aidé un ami à créer son compte avec son email et en choisissant l’identifiant souhaité, qui étaient dispo, jusque là aucun souci.
Il a reçu le mail lui disant « merci d’avoir créé le compte... et lui demandant de cliquer sur un bouton « Set Password » pour créer son mot de passe.
Lorsqu’il a cliqué, page d’erreur « Oops, error is occurred ». Depuis tous les terminaux testés (plusieurs ordinateurs, plusieurs mobiles...), impossible.
Un bug chez Insta donc je présume.
Impossible donc de créer le mot de passe.
J’ai donc tenté la procédure « mot de passe oublié » : mais cela nous indique qu’aucun compte n’existe avec cet email, et idem avec le nom d’utilisateur choisi.
Je me suis donc dit : on va retenter de s’inscrire > mais cela indique que l’email est déjà pris, et idem avec le nom d’utilisateur choisi !
Donc, nous sommes bloqués ! Et il a vraiment besoin d’ouvrir ce compte Instagram pour lancer une campagne urgente.
Je pourrais réessayer une inscription via une autre adresse email, mais ce qui me gêne le plus est que le nom d’utilisateur que nous avons choisi soit bloqué !

Je n’arrive pas à contacter Instagram, l’email du support indique en réponse automatique qu’il faut aller sur les pages d’aide, mais je n’ai pas trouvé ce souci dans les pages d’aide, et je n’ai trouvé aucun formulaire contact pour les contacter !

Pouvez-vous nous aider ?

10 réponses

Messages postés
3347
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 160
Bonjour,

As tu essayé de supprimer l'application mobile et de la réinstaller?
As tu essayé de vider le cache du navigateur avec lequel tu as essayé de te connecter?

=> vider le cache du navigateur

16
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 61086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3347
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 160
Re,

Je suppose donc que ton ami(e( a une page pro facebook, as tu essayé malgré tout de supprimer le compte instagram créé?


Tu as essayé cela aussi je présume?:

Que faire si je reçois un e-mail de réinitialisation du mot de passe, mais que je ne parviens toujours pas à me connecter ?

Les liens figurant dans les e-mails de réinitialisation du mot de passe sont limités dans le temps. Si vous avez reçu un e-mail, mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, réessayez de vous envoyer un e-mail de réinitialisation du mot de passe.

Si vous copiez le lien de réinitialisation ou votre nouveau mot de passe, veillez à ne pas ajouter d’espace supplémentaire avant de le coller dans votre navigateur ou dans les champs de connexion.
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018

Oui il a une page pro. L’idee était de relier le compte Instagram à cette page, d’où le fait d’etre passé par Facebook.
Nous avons reçu un mail immédiatement à l’inscription, mais c’etait un mail de finalisation d’inscription, pas un mail de réinitialisation du mot de passe. Ce mail contenait un lien « Set Password », et ce n’est pas un problème de délais, puisque le lien n’a jamais fonctionné, dès la réception du mail.
Je n’ai aucun moyen de demander une réinitialisation du mot de passe, puisque je ne peux pas me connecter sans mot de passe... et la procédure « mot de passe oublié », ne fonctionne pas, elle indique que le mail et/ou le nom d’utilisateur n’est relié à aucun compte.
Ce qui est complètement illogique, c’est que lorsqu’on retente une inscription « classique », là, ça indique que le mail et le nom d’utilisateur sont déjà utilisés !! Dingue, non ?!
Messages postés
3347
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 160
Re,

Effectivement cela est bizarre... Je vais continuer de chercher....
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018

C’est gentil merci !
Je pense que soit ils ont un souci avec cette procédure d’inscription via Facebook (je n’ai pas essayé de créer un autre compte via ce système, peut-être qu’il faudrait ?), ou alors on est tombé à un mauvais moment, et y’a eu un bug, en mode « pas de bol »
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019

salut est ce que vous avez solutionné ce problème?
Car j'ai exactement le même et c'est super relou!
je n'arrive pas à creer ma page insta meme pas en faisant depuis facebook ou quoi hein!
Messages postés
3347
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 160
Re,

Tu peux toujours essayer effectivement en créant un compte que tu supprimeras par la suite... un bug n'est pas à exclure également...
> Damien
Ouep... je ne sais pas si c'est un bug temporaire, ou si c'est une façon de forcer les gens à se connecter via Facebook. Toujours est-il qu'en attendant, je leur ai donné toutes mes adresses mail! Et quand j'utilise le formulaire de support, ils me renvoient vers les FAQ. D'ailleurs les mails automatiques de réponses aux questions via formulaire sont envoyés par Facebook... Je vais patienter encore quelques jours. Ce qui est fou c'est qu'avant j'avais un compte... impossible de le retrouver!
> Poppins
Je ne suis pas sure .. moi mm j'ai essayé de créer un compte automatiquement via Facebook et j'ai eu le même problème.. j'ai créer 2 adresses email pour rien !
Idem ce matin... si vous avez une solution n'hésitez pas !
pareil ici aussi incomprehenssible je cherche une sollution depuis bientot 1 mois sans succes , jai deja essayer de creer 3 adresse mail et donc 3 nouveau compte toujours le meme soucis
> ciia
Ca viendrait donc d'instagram, ce qui est déjà rassurant ; toutes ces adresses email n'ont a priori pas été utilisées. Mais insta ne répertorie aucun bug. A suivre...
Impossible de trouver une solution, 4 adresse mail et 4 idées de noms d'utilisateurs partis dans le vent...
lol pareil, moi c'est 3
PAREIL ,Ouh la ça commence à m souler :/
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 4 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
1
Content de constater que je ne suis pas le seul à tourner en rond : la création de mon compte via mon adresse mail a échoué, et depuis mon mail est inutilisable pour tenter de créer à nouveau mon compte ("mail déjà utilisé" d'après eux) et si j'essaie de récupérer mon mot de passe on ne me connaît pas ("compte inconnu")...
Après le premier échec, le support d'Instagram/Facebook m'a aidé à débloquer la situation et mon mail était à nouveau dispo, mais après le second échec, on me dit qu'on ne peut rien pour moi :-/
Pourtant, au vu de vos commentaires, je ne suis pourtant pas le seul à avoir trouvé ce "bug"...

J'hésite à essayer de créer mon compte via mon numéro de téléphone (vu que mon email est bloqué)... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
J'étais dans le même cas que toi, j'ai quand même essayé de me connecter et finalement ça a marché ! Alors que j'avais bien le message d'erreur comme quoi il est impossible de créer un compte.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 4 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
1
Comment ça "finalement ça a marché" ? Tu veux dire que tu as attendu un certain délai avant de réessayer ?
Parce que de mon côté, j'ai toujours le message "un autre compte utilise ****.****@gmail.com"...
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019

meme probleme que toi , impossibilité de création de compte aavec mon adresse mail; et message un autre compte utilise deja cette adresse mail, et quand je demande de me renvoyer un mot de passe il me dit compte inexistant . bof bof bof .
Coucou, aujourd'hui j'ai le même souci, et un ami aussi, impossible de créer un compte, il me dit que c'est impossible pour le moment, cependant le compte est bien crée, sauf que quand je tente de me connecter dessus, il me dit "ce compte a été supprimé à dû à un enfreint des règles de notre politique de confidentialité". C'est n'importe quoi
Salut,

J’ai eu le même problème et là seule chose que j’ai pu faire c’est créer le compte sur instagram.com sur internet depuis mon téléphone et ça a très bien marcher. J’espère t’avoir aidé !
Toujours le même problème
Idem pour moi ! Bug d'installation?
Meme bug
Pareil ici impossible de créer un compte... soit j’essaye de créer un compte et on me dit que l’adresse mail est déjà utilisée et quand je demande la réinitialisation de mot de passe on me dit utilisateur introuvable...
bonjour

j'ai le meme probleme depuis maintenant 2 mois. j'ai voulu faire une pause sur insta, j'ai donc desactivé temporairement mon compte et en voulant le recuperer. Il m'etait impossible d'y acceder. Il ne reconait plus mon mail. Alors j'ai contacté insta et ils m'ont envoyé un lien mais a chaque fois il me met cette page blanche "Oops, an error occurred." personne n'a la solution ?? :(
Moi je réussis à tout rentrer sans problème mais après avoir affiché «bienvenue sur instagram», l'application me dit « erreur impossibilité de vous créer un compte» en me disant que j'ai pas respecté les conditions d'utilisation ou un truc du genre. Aidez-moi!

Même problème pour moi
Même problème ... pour solutionner le problème, instagram me demande d'envoyer une photo de moi avec un code écrit sur un papier .... je n'ai même pas eu le temps de finaliser mon compte pro qu'ils m'ont tout de suite bloqué en disant que j'avais fait un mauvais usage. C'est vraiment compliqué. Je me demande si ce n'est pas parce que je me suis connectée à plusieurs comptes sur le même ordinateur.
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 > Flo
Même problème de mon coté j'ai du faire 20 adresses mail et tenter toutes les solutions possibles... par quel biais avez-vous contacté instagram ? avez vous réussi après avoir envoyé cette photo ??
Je rencontre le meme problème Help please je désespère :'(
Bonjour,
Je suis dans la même situation... j'ai créé une adresse mail, mais tjs même réponse, soit le mail est déjà utilisé, et quand je demande le mot de passe, ça me dit qu'il n'y a pas de compte. Le support Instagram me répond qu'il débloque et ça ne change rien. Je suis vraiment embêtée.