Accès au PS plus et au PS store impossible

Résolu/Fermé
R6S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2022 à 13:42
 francis - 15 mars 2023 à 11:09
Bonjour, depuis hier (29 juin 2022) je ne peux pas accéder au PS plus et au PS store, quand j'essaye une des 2 applications ça me met "Merci de patienter" et ensuite "Une erreur est survenue", sans code. Si ça peut aider, je peux ni voir le nombre d'amis connectés, et quand je veux sélectionné mon compte PSN (principal), ça me met aussi "Une erreur est survenue" mais quand j'appuie sur "OK" j'ai accès à mon compte mais avec les problèmes que j'ai cité avant.

Merci de pouvoir m'aider.
A voir également:

2 réponses

J'ai un problème dans le meme genre, aucun soucis de connexion, wifi impec, mais impossible d'ouvrir psn et ps+, merci de patienter (indefiniment j'ai fais le test 20mn), j'ai mis date à l'heure, déconnecté reconnecté, j'ai fais le mode facie, le mode perso, j'ai essayé avec un cable, j'ai meme ouvert des ports joker!!!!!!

2
Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12
30 juin 2022 à 13:48
Bien le bonjour,

Une personne avait posté un message concernant le même problème sur ce forum l'année dernière.

Apparemment, le problème viendrait de la date et de l'heure qui ne sont plus à jour.

visiblement, Il faut que vous alliez dans les paramètres 'date et heure' et que vous sélectionniez 'définir en utilisant Internet' puis, cliquez sur 'Définir automatiquement' et redémarrez votre console et normalement cela devrait fonctionner.

Le lien de la question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37188671-impossible-d-acceder-au-playstation-store

En espérant que ce commentaire vous donne des pistes.

Bien à vous
0
R6S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 2
30 juin 2022 à 14:02
Bonjour,

La date et l'heure de ma console sont déjà à jours, et la case "Définir automatiquement" est déjà coché, j'ai quand même essayé de faire un redémarrage, mais sans succès..

Merci quand même de votre aide.
1
Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12 > R6S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
30 juin 2022 à 15:21
Rebonjour,

D'après votre message principal, il se pourrait que cette erreur provienne d'un problème de connexion à Internet (cela expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas voir vos amis connectés).

Pouvez-vous essayer de reconfigurer vos paramètres réseaux en vous reconnectant à votre Wi-Fi ou à l'aide de votre câble réseau (même si ils paraissent déjà connectés) ?

Peut-être que cela résoudra votre problème.
-3
R6S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 2 > Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023
30 juin 2022 à 16:47
Le problème est réglé !

J'ai tenté comme vous me l'avez conseillé (ce que j'ai essayé de faire plusieurs fois) de me reconnecté au WIFI, ça a marché, mais cette fois en mode facile et non en personnalisé, en personnalisé j'avais mis des codes DNS, et je sais pas si c'est la cause de pourquoi j'ai eu ces problèmes d'accès aux applications PS store et PS plus, mais maintenant tout est redevenu à la normale.

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de m'aider, et je vous souhaite bonne fin de journée :)
1
Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12 > R6S Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
30 juin 2022 à 17:26
Ah excellent !

Effectivement, le DNS (domain name system) est le protocole qui permet de lier des noms de domaines (par exemple google.com) avec une adresse IP (par exemple 8.8.8.8). Ce protocole vous permet donc de vous connecter aux sites et/ou serveurs en entrant leur noms de domaine (plus facile à retenir que des listes de chiffres).

Cependant, une erreur dans l'adresse IP du serveur renverra vos requêtes nulle part ce qui peut altérer les fonctionnalités liées à Internet.

Se connecter en utilisant le mode "facile" permet d'allouer dynamiquement les adresses et c'est (je pense) ici que l'erreur se situait.

Je vous souhaite également une bonne fin de journée :)
0