Réseau wifi non détecté et impossible de me connecter

Résolu
Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 juin 2022 à 10:57
Bonjour, depuis mtn 2 semaines environ, je n'arrive pas à me connecter au wifi de chez mon père, (chez ma mère cela marche très bien), voici une vidéo pour vous montrer mon problème : https://www.youtube.com/shorts/VVjBV039cTs?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1
J'ai fais beaucoup de recherche sur Youtube pour essayer de trouver une solution mais cela ne marche jamais, j'ai donc ici 2 problèmes : 1: mon réseau wifi SFR-57f8 ne s'affiche pas, je suppose donc que c'est le réseau masqué et 2: impossible de me connecter même en mettant les bonnes info, merci d'avance pour ceux qui m'aideront ????????????
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 062

Salut,
rien ne te permet de dire que c'est le réseau masqué à cette étape.
Ce n'est pas ta box, mais tu pourrais essayer de configurer un nom SSID différent aux deux réseaux 2,4 et 5 Ghz sur la box, par exemple Waik2 et Waik5, histoire de voir si l'un des deux est mieux vu que l'autre.
Il doit aussi y avoir une fonction WPS sur la box, tu peux essayer de l'activer pour te connecter, ça sert à ça, hélas.
0
Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok ça marche merci, c'est quoi les 2 réseaux 2,4 et 5 GHz ? Comment je procède ?
0
brupala Messages postés 111639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 062 > Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde dans l'interface de la box, la configuration wifi
0
Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, j'ai essayer de modifier les SSID des réseaux 2,4Ghz et 5 GHz mais toujours aucun n'est détecté par mon ordi, par contre mon téléphone lui repère uniquement le réseau 5Ghz
0

Ok merci tout le monde j'ai réussi, en fait le réseau 2,4Ghz n'était pas activé, merci beaucoup de votre aide
0
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,
essaye de vérifier les paramètre du wifi depuis ta box

https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-interface-gestion-modem-thd-thd-4k.html
0
Hb

C'est bien de vérifier le paramètre de votre appareil , et de allumé le wifi .
Mais il se peut que le réseau doit renommer , puisque il sera différent par a port de votre maison .
0

Le truc c'est que c'est uniquement sur mon PC que ça ne marche pas, sur tout les autres appareils cela marche et c'est bien écrit SFR-57f8
0
brupala Messages postés 111639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 062 > Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne veut rien dire, il y a des configurations qui font que certaines cartes wifi foireuses bloquent.
Tu as dit sue tu ne le voyais pas le wifi de la box, il faudrait savoir.
0
Whaiken2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne vois absolument pas le wifi de ma box sur mon PC, sur mes autres appareils oui
0