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4 réponses
Total time = 8 hours 53 min 51 sec
FEC: 468902 158267
CRC: 39975 1002
ES: 776 309
SES: 705 122
UAS: 1567 1567
LOS: 48 11
LOF: 433 11
LOM: 105 0
C'est pas joli en effet il y a beaucoup d'erreurs
40 000 CRC en 8h c'est énorme, à chaque CRC ce sont des paquets perdus.
776 secondes avec des erreurs dont 705 avec des erreurs graves
Le résultat c'est 48 pertes de syncro (LOS) donc resyncro de la liaison, une coupure d'au moins 1 minute.
Ces chiffres ils peuvent les voir aussi, aussi bien sur le DSLAM que éventuellement sur ta box quand il viennent ou prennent la main à distance.
Il l'ont échangée cette box ?
Au fait c'est une connexion VDSL ou ADSL ?
Si c'est en VDSL, il vaudrait peut-etre mieux repasser en ADSL2
Pour ta ligne téléphonique tu peux demander un RIO et la faire porter par un autre opérateur.
Franchement c'est une bonne occasion de passer à la fibre, même en restant chez RED, ça n'est que 23 euros par mois, il me semble.
Bonjour.
Accède à l'interface de gestion de la box va voir dans l'onglet réseau si un historique des connexions y est présent, regarde aussi dans les autres onglets.
Pour information :
Pour ce genre de problème tu peux aussi saisir le médiateur (gratuit).
Accède à l'interface de gestion de la box va voir dans l'onglet réseau si un historique des connexions y est présent, regarde aussi dans les autres onglets.
Pour information :
Pour ce genre de problème tu peux aussi saisir le médiateur (gratuit).
Salut,
Je pense que si c'est un défaut sur la fibre, et que l'on a un ONT séparé, comme c'est souvent le cas chez SFR, la box n'a pas accès aux informations de la fibre vues seulement par l'ONT, dans ce cas la box ne voit que la liaison entre box et ONT :-(
Ce qui est possible, c'est de laisser tourner un ping sur 8.8.8.8 par exemple ou 1.1.1.1 (option ping -t sous windows) et noter les coupures.
ce site aussi permet de voir, mais hélas, il ne fonctionne pas sur toutes les box :-(
Je pense que si c'est un défaut sur la fibre, et que l'on a un ONT séparé, comme c'est souvent le cas chez SFR, la box n'a pas accès aux informations de la fibre vues seulement par l'ONT, dans ce cas la box ne voit que la liaison entre box et ONT :-(
Ce qui est possible, c'est de laisser tourner un ping sur 8.8.8.8 par exemple ou 1.1.1.1 (option ping -t sous windows) et noter les coupures.
ce site aussi permet de voir, mais hélas, il ne fonctionne pas sur toutes les box :-(
Je viens de comprendre comment on répond ;)
Merci pour ta réponse. J'ai essayé le site et ça fonctionne mais je ne peux enregistrer sur la longueur, on ne voit que 3' par 3' donc ça ne me servira pas de "preuve". Ceci dit je sais bien que rien ne servira de preuve, car je peux très bien m'amuser à couper la connexion moi-même pendant que j'enregistre. Mais j'aimerais savoir le nombre des coupures. Une fois c'était 11X en 1h par exemple, j'avais filmé ma TV allumée. Merci pour les renseignements.
Merci pour ta réponse. J'ai essayé le site et ça fonctionne mais je ne peux enregistrer sur la longueur, on ne voit que 3' par 3' donc ça ne me servira pas de "preuve". Ceci dit je sais bien que rien ne servira de preuve, car je peux très bien m'amuser à couper la connexion moi-même pendant que j'enregistre. Mais j'aimerais savoir le nombre des coupures. Une fois c'était 11X en 1h par exemple, j'avais filmé ma TV allumée. Merci pour les renseignements.
Merci @bazfile pour ta réponse.
J'avais déjà regardé tous les onglets et je n'ai pas vu ça (ou alors je n'ai pas compris que c'était ça :)) mais je vais y refaire un tour.
Oui je vais bientôt me lancer dans des actions plus sévères, car là ça fait long !
Le souci c'est que SFR ne peut rien faire (de ce qu'ils disent) car c'est Orange le propriétaire de l'armoire où il y a les branchements dans ma rue) et Orange ne veut plus intervenir avant 3 mois à partir de leur dernière visite chez moi (où ils n'ont pas été capables de faire que le branchement fonctionne comme avant !). Je suis coincée !
Merci encore pour ton aide
J'avais déjà regardé tous les onglets et je n'ai pas vu ça (ou alors je n'ai pas compris que c'était ça :)) mais je vais y refaire un tour.
Oui je vais bientôt me lancer dans des actions plus sévères, car là ça fait long !
Le souci c'est que SFR ne peut rien faire (de ce qu'ils disent) car c'est Orange le propriétaire de l'armoire où il y a les branchements dans ma rue) et Orange ne veut plus intervenir avant 3 mois à partir de leur dernière visite chez moi (où ils n'ont pas été capables de faire que le branchement fonctionne comme avant !). Je suis coincée !
Merci encore pour ton aide
Merci @bazfile pour ta réponse.
J'avais déjà regardé tous les onglets et je n'ai pas vu ça (ou alors je n'ai pas compris que c'était ça :)) mais je vais y refaire un tour.
Oui je vais bientôt me lancer dans des actions plus sévères, car là ça fait long !
Le souci c'est que SFR ne peut rien faire (de ce qu'ils disent) car c'est Orange le propriétaire de l'armoire où il y a les branchements dans ma rue) et Orange ne veut plus intervenir avant 3 mois à partir de leur dernière visite chez moi (où ils n'ont pas été capables de faire que le branchement fonctionne comme avant !). Je suis coincée !
Merci encore pour ton aide
J'avais déjà regardé tous les onglets et je n'ai pas vu ça (ou alors je n'ai pas compris que c'était ça :)) mais je vais y refaire un tour.
Oui je vais bientôt me lancer dans des actions plus sévères, car là ça fait long !
Le souci c'est que SFR ne peut rien faire (de ce qu'ils disent) car c'est Orange le propriétaire de l'armoire où il y a les branchements dans ma rue) et Orange ne veut plus intervenir avant 3 mois à partir de leur dernière visite chez moi (où ils n'ont pas été capables de faire que le branchement fonctionne comme avant !). Je suis coincée !
Merci encore pour ton aide
Salut,
ça recommence comme avec l'ADSL :-(
ça n'est pas à Orange d'intervenir, c'est à SFR de régler ça même si l'opérateur d'infrastructure est Orange.
Tu peux aussi faire un signalement ARCEP
Oups, pardon, tu es toujours en ADSL, j'avais lu trop vite, comme tu as parlé de fibre, ça m'a embrouillé. :-(
Effectivement c'est à Orange de réparer sur l'adsl, même si ils sont déjà venus.
SFR peut demander une migration de ligne.
ça recommence comme avec l'ADSL :-(
ça n'est pas à Orange d'intervenir, c'est à SFR de régler ça même si l'opérateur d'infrastructure est Orange.
Tu peux aussi faire un signalement ARCEP
Oups, pardon, tu es toujours en ADSL, j'avais lu trop vite, comme tu as parlé de fibre, ça m'a embrouillé. :-(
Effectivement c'est à Orange de réparer sur l'adsl, même si ils sont déjà venus.
SFR peut demander une migration de ligne.
Merci pour les précisions. Oui c'est à Orange d'intervenir, mais dans 3 mois ? Alors qu'au départ c'est leur faute en plus !
Mais SFR me doit le service alors c'est eux que je contacte. Personne ne m'a parlé de migration de ligne, je vais me renseigner,. C'est dommage ça fonctionnait super bien avant :)
L'ARcep j'ai déjà fait un signalement et envoyé des lettres recommandées à SFR. Mais bon à part me dire que je serai remboursée un jour. En attendant j'ai du mal pour travailler et on ne peut plus regarder la TV (la mienne est vieille sans tuner TNT) et j'ai raté les matchs de ligues des champions alors que je payais RMC Sport. Bref, je suis assez démoralisée car depuis presque 3 mois je perds un temps fou avec cette histoire. Merci en tous cas
Mais SFR me doit le service alors c'est eux que je contacte. Personne ne m'a parlé de migration de ligne, je vais me renseigner,. C'est dommage ça fonctionnait super bien avant :)
L'ARcep j'ai déjà fait un signalement et envoyé des lettres recommandées à SFR. Mais bon à part me dire que je serai remboursée un jour. En attendant j'ai du mal pour travailler et on ne peut plus regarder la TV (la mienne est vieille sans tuner TNT) et j'ai raté les matchs de ligues des champions alors que je payais RMC Sport. Bref, je suis assez démoralisée car depuis presque 3 mois je perds un temps fou avec cette histoire. Merci en tous cas
Bonjour,
Juste en passant votre opérateur a une obligation de résultat…
Parfois un petit rappel à l’ordre en recommandé AR sur cette obligation de résultat permet de faire bouger les choses plus vite.
https://www.litige.fr/definitions/obligation-de-resultat-de-moyen
https://www.litige.fr/e-mise-en-demeure-mise-en-cause
Juste en passant votre opérateur a une obligation de résultat…
Parfois un petit rappel à l’ordre en recommandé AR sur cette obligation de résultat permet de faire bouger les choses plus vite.
https://www.litige.fr/definitions/obligation-de-resultat-de-moyen
https://www.litige.fr/e-mise-en-demeure-mise-en-cause
Oui merci beaucoup, j'ai déjà fait : 2 fois. Mais à part me dire de partir chez un autre opérateur !
Ils reparlent des protocoles, qu'ils sont tributaires de Orange, etc...
Ce que je ne comprends pas c'est que quand la ligne a été coupée par Orange, 7 jours plus tard, c'est SFR qui est venu me la rebrancher ! Donc là, ils pouvaient intervenir dans l'armoire de la rue, pourquoi ils ne peuvent plus maintenant ? La ligne a dû être mal rebranchée ou sur un emplacement qui a un problème. (Je n'y connais rien). Merci pour les liens aussi, j'en aurais certainement besoin une 3ème fois !
Ils reparlent des protocoles, qu'ils sont tributaires de Orange, etc...
Ce que je ne comprends pas c'est que quand la ligne a été coupée par Orange, 7 jours plus tard, c'est SFR qui est venu me la rebrancher ! Donc là, ils pouvaient intervenir dans l'armoire de la rue, pourquoi ils ne peuvent plus maintenant ? La ligne a dû être mal rebranchée ou sur un emplacement qui a un problème. (Je n'y connais rien). Merci pour les liens aussi, j'en aurais certainement besoin une 3ème fois !
S'ils peuvent voir ça alors ils ont encore moins d'excuses de ne pas faire quelque chose.
Je pense être en ADSL, et oui ils m'ont échangé la box, mais le problème ne vient vraiment pas de chez moi (je le savais puisque je sais que le problème a commencé exactement au moment moment où ma ligne a été débranchée par Orange et aussi parce que les techniciens SFR ont bien noté dans le dossier que c'était au niveau de "l'armoire" dans la rue que se situait le problème.
Je vais voir pour la fibre, mais si j'y vais je suis obligée de prendre Orange vu que je n'ai pas envie d'avoir les mêmes problèmes que maintenant. Et il faudra que SFR me laisse partir sans frais de résiliation vu que je viens de me réengager (oui je suis trop bête)
merci en tous cas ça m'est bien utile tous ces renseignements.
si tu as un engagement c'est bêta, ça peu coûter cher et ça n'est pas remboursé par le nouvel opérateur, contrairement au frais de résiliation.
En plus, tu ne peux même pas dire qu'ils ne fournissent pas le service, ça fonctionne en pointillés
Dans la page de la box sur le site indiqué plus haut (ariase) , tu dois voir si tu es connectée en adsl ou vdsl .
J'ai regardé sur la page des statistiques et c'est écrit ça au début (j'ai mis en gras où il y avait écrit adsl et vdsl du coup je ne sais pas :) Merci à toi :
Statistiques de la ligne xDSL
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 1
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 6631 Kbps, Downstream rate = 27640 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 6623 Kbps, Downstream rate = 28207 Kbps
Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State: L0
Mode: VDSL2 Annex B
VDSL2 Profile: Profile 17a
TPS-TC: PTM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 6.2 5.6
Attn(dB): 0.0 0.0
Pwr(dBm): 14.4 7.1
VDSL2 framing
Bearer 0
MSGc: -6 -6
B: 235 195
M: 1 1
il vaut mieux que tu demandes de passer en ADSL2, je pense, dans un premier temps,
tu auras normalement moins d'erreurs et de déconnexions, un peu moins de débit aussi, surtout upload, qui est synchro à 6Mbit/s là et repasserait à moins de 1.