Son sur HP en simultané avec casque en bluetooth

Fermé
Patsy - 16 juin 2022 à 15:47
 Patsy - 20 juin 2022 à 19:39
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver le bon réglage de la Free POP pour avoir en simultané le son en bluetooth sur un casque sans que cela ne coupe le son de mes hauts parleurs TV ?
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0

11 réponses

baladur13 Messages postés 46904 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 13 445
16 juin 2022 à 16:26
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur et du casque Bluetooth ?
La Pop player possède une fonction Bluetooth mais est-ce en entrée ou en sortie ?
Vous parlez de coupure du son sur la télé c'est l'utilisation du casque qui engendre cette coupure ?
Le son des téléviseurs se coupe, en général, lors de l'utilisation de la sortie casque... mais ce sont des casques (avec ou sans fil) qui se raccordent par prise jack, pas des Bluetooth.
0
Bonjour, merci d'essayer de trouver une solution.
TV sony bravia full HD de 12 ans...de ce coté j'ai peu d'espoir...par contre j'utilise la FREE POP pour sortir le son en bluetooth sur un casque JBL; les réglages de la pop sont très complexes...un technicien m'avait demandé de passer par sortie son SPDIF mais cela coupe toujours le son des HP
0
baladur13 Messages postés 46904 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 13 445
Modifié le 16 juin 2022 à 18:18
À l'arrière du téléviseur, il y a une étiquette et là, même après 12 ans, figure le modèle exact de ce Sony.
J'avoue ne toujours pas comprendre comment le son du téléviseur est coupé si vous avez une liaison Bluetooth et le POP player...sauf à avoir couper le son sur la sortie HDMI de la PoP

Les références du casque sont ???
0
Téléviseur SONY KDL-46W2000 LCD 1/2007
Casque JBL HARMAN Tune 110 BT Pure bass zero cable Bluetooth
j'ai testé le son sortie HDMI sur les deux possibilités, cela ne donne rien
0
16 juin 2022 à 20:48

Ouvrez le menu "Son" du téléviseur Sony.

Quelle sélection avez vous sur "Liaison avec casque" ?

C'est sur Non ou sur Oui ?

Idem dans le menu "Réglage", vérifiez si l’option « Haut parleur » est bien réglée sur « Oui »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Menu Sony : liaison avec casque est sur NON
Hauparleurs : OUI
0
16 juin 2022 à 21:50
OK...
Et rien de connecté sur la prise casque du téléviseur ?
Avant d'avoir connecté le casque en Bluetooth au player POP, le téléviseur, relié en HDMI au player avait du son ?
0
Bonjour,

Non rien de connecté sur la prise casque. Quand j'allume la TV puis la box, le son sort des HP, il vient dans mon casque bluetooth que si celui ci est allumé. J'ai des difficultés à entendre mais pas mon ami...ce qui pose problème pour le réglage du son...étonnant que les fabricants n'aient pas pensé à cette problématique...
0
17 juin 2022 à 13:01
Désolé mais je ne comprends toujours pas.
Quand j'allume la TV puis la box, le son sort des HP, il vient dans mon casque bluetooth que si celui ci est allumé.
RIen d'anormal dans cette description....
Ou vous oubliez d'ajouter que lorsque vous avez le son dans le casque alors il n'y en a plus sur la tv.
0
Oui, désolée...c'est exactement ça...le son une fois dans le casque ne sort plus dans les HP, impossible de trouver comment l'avoir des deux cotés en même temps.

Sur certaines nouvelles TV il semblerait que cette fonctionnalité soit possible, mais ma sony marche encore très bien et cela m'ennuie de la bazarder.
0
Modifié le 17 juin 2022 à 14:14
Votre casque, sauf erreur, possède un micro, il est donc à la fois émetteur et récepteur Bluetooth.
Ne serait-ce pas la cause... ? essayer de jouer sur la commande "décrocher raccrocher" du casque pour voir si cela une influence.
0
Je viens de tester, il ne se passe rien
0
17 juin 2022 à 14:52
Je ne sais si le souci est dans le casque ou dans la configuration du player POP. (je ne trouve pas de notice ou d'explication claire pour ce qui est des choix audio du player POP)
Je pense qu'il serait souhaitable de trouver un autre système.
Dé-associer votre casque du player POP
Acquérir un émetteur Bluetooth connectable sur la prise casque du téléviseur ou mieux sur la sortie optique du player POP.
Exemple https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-R%C3%A9cepteur-Transmetteur-Domestique/dp/B088LTX61W
0
Le player POP semble assez sophistiqué...j'avais plus d'espoir de ce coté...j'ai investi dans un émetteur bluetooth il y a déjà quelques mois, cela n'a pas abouti. Dès que je branche l'émetteur avec une fiche jack sur la TV Sony , cela coupe le son des HP. J'ai tenté différents réglages sans succès...
0
Modifié le 17 juin 2022 à 18:40
Dès que je branche l'émetteur avec une fiche jack sur la TV Sony , cela coupe le son des HP.
Certes c'est pour cela que j'ai proposé un émetteur avec une entrée optique qui serait à raccorder sur la sortie optique du téléviseur.
IL y a aussi possibilité avec la conversation "Liaison casque" de ne pas couper les HP du téléviseur voir notice téléviseur en page 26
La notice : https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/2697/26971243M.pdf

Mais votre téléviseur à aussi une prise Audio RCA (L- R) qui peut être utilisée sur un émetteur Bluetooth avec un câble RCA vers Jack 3.5
Extrait notice page 39
0
Bonjour,
Privée de réseau pendant quelques temps en Charente Maritime avec Free...je pense que nous sommes sur la bonne voie. En effet mon matériel peut être connecté avec ces cables...je dois aller en acheter . Un grand merci à vous pour vos recherches. Comment puis je vous remercier ?
Bien à vous, Patsy
0
Pour info, la sortie optique du player POP coupe aussi les HP...
0