Sous requête en MYSQL

Fermé
Destiny - 15 juin 2022 à 23:14
jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 15 juin 2022 à 23:41
Bonjour, j'ai une requête que je souhaite exécutée sur une seule table le but est d'afficher sur un rapport le montant actuel selon la date que l'utilisateur a choisi est le comparé directement a un resultat du mois passé N-1 j'ai essayé de fabriquer une requête imbriquée mais sans succès parceque je ne suis pas fort en sous requête quelqu'un peut m'aider svp?

$time1 = strtotime($request->dateToSearch1);
$time2 = strtotime($request->dateToSearch2);
$newdate1 = date("Y-m-d", strtotime("-1 month", $time1));
$newdate2 = date("Y-m-d", strtotime("-1 month", $time2));

$data = DB::select('SELECT*,SUM(a.Solde) as SOLDE,a.RefCadre as RefC,a.Designation as Design
FROM(SELECT * FROM transactions WHERE transactions.DateMouvement BETWEEN "' . $request->dateToSearch1 . '" AND "' . $request->dateToSearch2 . '")
as a GROUP BY a.RefCadre
FROM (SELECT*, SUM(transactions.Solde) as SOLDE2 FROM transactions WHERE transactions.DateMouvement BETWEEN "' . $newdate1 . '" AND "' . $newdate2 . '"') as b GROUP BY b.RefCadre

1 réponse

jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 680
15 juin 2022 à 23:41
Bonjour
Ton deuxième from devrait plutôt être un UNION

Quoi qu'il en soit, une requête SQL ça se teste directement dans la base via l'interface PHPmyadmin et non pas à travers du code PHP..


0