Waze et Android auto

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 8 juin 2022 à 13:55
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 8 juin 2022 à 18:01
Bonjour,
Je possède un C4 Grand Picasso de 2016. J'utilise, à l'occasion, Waze en connectant mon téléphone sous Android 11 à l'écran du véhicule via Android Auto. Ceci me permet d'obtenir le trafic car mon véhicule ayant plus de 3 ans, le trafic n'est plus actif et vu le prix demandé pour réactiver ce service, j'oubli.
J'ai lu sur les réseaux que Android Auto va disparaître. Comment afficher Waze sur l'écran du véhicule en l'absence d'Android Auto.
J'ai fais un test en connectant mon smartphone sur le véhicule. Waze s'affiche sans problème sur l'écran du véhicule. J'ai désactivé l'application Android Auto sur le smartphone et un message d'erreur s'est affiché sur l'écran du véhicule 'Reconnecter Android .....'. Si l'application Andoid Auto est désactiver il est impossible de connecter le smartphone si Android Auto est désactivé.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
8 juin 2022 à 15:15
Bonjour,

Le problème n'est pas android sur le téléphone, mais la voiture.

Du côté téléphone, android auto n'est pas tout à fait mort: il sera supprimé du Play Store progressivement à partir des versions android 12, 11, ..., mais rien n'empêchera des installations anciennes et déjà faites de fonctionner (dans le même ordre d'esprit, je continue à me servir sans problème de Garmin Smartphone Link qui a le même statut).

De manière formelle, rien n'empêche sur le portable d'utiliser le successeur (Google Assistant) ou d'ailleurs n'importe quelle application au standard Mirror Link.

Le souci, c'est que la voiture, embarquant en règle générale des versions android figées et préhistoriques, ne voudra pas en entendre parler.
0