Mise à jour GPS Garmin

Fermé
gitane2229 - 19 mai 2022 à 16:07
 gitane2229 - 22 mai 2022 à 14:13
Bonjour,

GPS Garmin (dèzl 560LT), acheté il y dix ans, avec mise à jour à vie
Comment effectuer la mise à jour ? Je n'y arrive pas.
Il y a une petite carte (au format d'une carte bancaire) avec un numéro composé de chiffres et lettres. nüMaps Lifetime tm Garmin
D'avance, merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
19 mai 2022 à 16:11
Salut,

charge le logiciel Garmin express ou passe par le site Garmin

0
Merci
Ca fait plus d'une heure que j'essaie, sans succès. Ferai une nouvelle tentative demain.
Bonne soirée
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
19 mai 2022 à 16:20
Bonjour,

Noter que la "mise à jour à vie" est celle de l'appareil, pas de son propriétaire: Garmin y met fin au bout d'un certain nombre d'années quand il n'assure plus le support logiciel de l'appareil en question.

Et que la MAJ via Garmin Express n'est plus possible quand elle n'a pas été faite pendant 2 ans ou plus.

Sans quoi la procédure est simple, mais nécessite un câble USB de données, pas un qui n'assure que la charge.

https://support.garmin.com/fr-CA/?partNumber=010-00897-00&tab=software
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
19 mai 2022 à 16:17
Bonjour
Il faut vous créer un compte sur le site de Garmin d'abord et enregistrer votre GPS.
Le soucis est que si vous ne l'avez pas fait depuis 10 ans, ça risque de ne pas fonctionner pour le lifetime, il fallait le faire après l'achat. Il faut essayer. et vous verrez bien.

Si vous avez la chance que ça fonctionne, vous trouverez les informations de mise à jour sur le site lui même.
Vous serez guidé(e) par le site sur la procédure et les cartes disponibles.

Par contre vous risquez d'avoir un second problème, en 10 ans les cartes sont devenues volumineuse et il est plus que probable que la carte de votre modèle soit trop petite pour contenir la même chose.

Selon le modèle il sera possible d'acheter un carte mémoire SD plus grande ou simplement de télécharger moins de pays/zones afin que ça puisse tenir sur la carte. Là encore c’est à voir en fonction du modèle, de la taille sur la carte etc.

0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
19 mai 2022 à 16:41
et voir si le modèle n'accepte pas aussi une SD externe...

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
19 mai 2022 à 18:16
Le modèle accepte bien une SD, la taille n'est pas précisée, mais servant à loger des cartes achetées supplémentaires.

Vérification faite par curiosité, il s'agit d'une version LT, ce qui signifie que la mise à jour à vie ne concerne que le "Trafic" via le récepteur info-trafic intégré: donc pas la peine d'aller chercher son bonheur sur Garmin Express.

Ce sont les modèles LM qui ont un abonnement cartographie à vie (et LMT les 2).

Aucun modèle, c'est l'habitude chez Garmin, ne met à jour les "zones de danger" sauf bidouillages officieux dans un certain nombre de cas.

S'agissant d'un modèle poids-lourds, la non mise à jour cartographique spécifique peut représenter un danger (hauteur de ponts).
1
Bonjour,

Merci à vous qui avez pris le temps de répondre.
Un "détail" que j'ai oublié de préciser, je suis ignare en la matière. Et en conséquence, je n'arrive à rien.
Je vais voir si un salarié au garage peut solutionner ma problématique.

Bonne fin de journée.
Cordialement
0