Tomtom s’éteint tous seul

Fermé
Torxxl - 18 juin 2022 à 09:37
 Samade - 2 août 2023 à 22:24
Bonjour.
J’ai un GPS Tomtom Go Prenium qui s’éteint et se rallume à tout moments.
J’ai changé l’adaptateur sur l’allume cigare et il s’éteint toujours.
J’ai branché Tomtom sur un adaptateur à la maison et la il s’éteint pas
J’ai remis mon ancien Garmin et il s’éteint pas non plus.
Je sais pas trop quoi essayer pour trouver une solution.
D’avance merci pour votre aide

4 réponses

torxxl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 1
22 juin 2022 à 16:19
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais je me déplace essentiellement en bus.
Aujourd'hui trajets allé 20 kilomètres en mode affichage de carte et retour en mode guidé, pas de plantages.
C'est vraiment aléatoire.
j'ai vérifier, si en roulant je débrance l'allume cigares j'ai un message me disant qu'il va s'éteindre.
Du coup j’élimine un problème d'alimentation.
Je pense suivre ce que le support tonton me propose.
1. Noté les adresses que je veux garder
2. réinitialisé le GPS
3. Ne pas reprendre une sauvegarde.
4. remettre mes adresses
5. Configurer Bluetooth et Wifi

Je reviendrais vers vous dans quelque temps, logiquement j'ai un déplacement de prévu de 100 kilomètres ce week-end ou lundi, ce qui me permettra de tester.
5
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
18 juin 2022 à 11:06
Bonjour,
Le TomTom a deux mois

Ne touchez à rien sinon vous allez perdre la garantie…
Pour le TomTom, retour en SAV pour faire valoir la garantie.
4
Le Garmin aussi dans la voiture.
Le Tomtom a deux mois donc défaut car batterie ???? neuve
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
18 juin 2022 à 10:48
S'il ne recharge pas dans la voiture, c'est soit que son câblage est défectueux (il arrive que sa prise allume-cigare bouge au fur et à mesure des cahots), soit que la batterie est morte.
-1
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784 > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
18 juin 2022 à 11:09
J'ai passé sous silence d'autres types de panne parce qu'elles sont plus "subtiles" et assez rares.

-Problème de firmware: je n'y crois pas trop, en pareil cas en général l'appareil reboote en boucle systématiquement et pas de manière aléatoire; mettre le firmware à jour si c'est le cas.

-Bug logiciel: il est en général cartographique et lié à un itinéraire programmé, l'appareil plante en cherchant telle adresse ou en transitant par elle parce qu'elle est mal ou pas référencée dans la cartographie; il n'y a pas de solution si la cartographie est à jour tant que le fabricant ou son fournisseur cartographique n'ont pas corrigé le bug.

Faire dans tous les cas un "diagnostic différentiel" si le GPS, comme le mien, est pourvu d'une simulation de position et de recherche en intérieur: le brancher sur le secteur, simuler un itinéraire habituel où le problème s'est produit et voir ce qu'il se passe.
-1
Samade > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 2 août 2023 à 15:39

Bonjour. Dans mon cas j'ai programmé mon trajet et à un certain moment , ou il y avait une deviation sur la route d'environ 20km, il s'est bloqué et depuis il commence à booter tout seul. Svp je suis en vacances en Espagne et je trouve une difficulté à me déplacer. C'est tomtom v51. Merci et bonne journée. 

0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182 > Samade
Modifié le 2 août 2023 à 17:09

Bonjour,

Voir en maintenant le bouton d'allumage enfoncer sans le relâcher pour forcer l'arrêt.

Ensuite...

Quand le GPS est éteint appuyez sur le bouton "Marche /arrêt" sans le relâcher pendant 30 secondes minimum, suite à ça vous aurez un écran noir avec du texte en blanc, après normalement le tomtom devrait  de nouveau fonctionner correctement, cette fonction cachée permet de réparer certaines corruptions sur le tomtom ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34871929-mon-tomtom-start-25-ne-capte-plus-les-gps

1
Samade > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 2 août 2023 à 22:24

Bonsoir 

J'ai mis mon tomtom en charge pour le réinitialisé et voilà la cata  c'est qu'il ne veut plus démarrer. Inerte ce n'est pas la battrie par hasard qui me fait un tour??

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
18 juin 2022 à 10:19
Bonjour,

Le Garmin, il fonctionne aussi dans la voiture, ou seulement sur le secteur?

Si aucun fonctionnement dans la voiture, c'est la prise allume-cigare elle-même qui est dans le sac (à une époque, je fumais en voiture et je m'en servais alternativement pour fumer et recharger, il arrive toujours à y avoir des cendres).

S'il fonctionne dans la voiture, c'est la batterie de ton Tomtom qui est à changer; en règle générale, ça ne coûte pas une fortune en No Name et ce n'est pas toujours simple à trouver (s'assurer d'avoir les bonnes références) mais la manipulation n'est pas toujours aisée (par exemple sur mon Garmin, il a fallu aussi "investir" dans un tournevis Torx 5, je n'avais pas cet article).
-1