Acquisition via câble fire-wire iEEE-1394 depuis source HDMI

Fermé
rob_fer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 17:09
quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2022 à 16:56
Bonjour à tous,
Je vais commencer par spécifier que je n'ai pas besoin de boitier externe convertisseur ANALOGIQUE /NUMERIQUE, mon camescope le fait tout seul et de plus dans le cas présent ça sera NUMERIQUE->NUMERIQUE.

je possède un camescope SONY DCR-PC1000E. C'est un petit joujou sympa pratique et léger avec une excellent qualité d'image sauf si peu de luminosité (capteurs tri-CCD oblige).

Bref, grâce à son port fire-wire (iEEE-1394) il est très pratique pour l'acquisition de médias à partir d'autre systèmes y compris pour faire de la conversion ANALOGIQUE->NUMERIQUE et vice/versa

Tout cela c'était avant l'arrivée du HDMI.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de connectiques directes de HDMI vers fire-wire (iEEE-1394).

En fait je souhaiterais récupérer des vidéos qui sont sur ma BOX et pas moyen d'y accéder à travers le réseau.  donc le seul moyen c'est de les lire sur la box et connecter le camescope sur la sortie HDMI de la box.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème?

Merci d'avance a tous pour votre aide.



Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.30

1 réponse

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
6 juin 2022 à 13:16
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre à ma connaisance la liason fire wire et utiliser pour le transferten temps réel d'un flux vidéo issu d'un camescope mini dv vers un logiciel de montage pour finaliser le fichier en mpeg4
je ne connais pas de possibilité de transfert hdmi vers fire wire
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui effectivement.
J'ai eu par ailleurs confirmation que la configuration que je souhaitais mettre en place n'est pas possible. J'ai vu par contre qu'il existe des petits boîtiers de capture de flux HDMI, que l'on peut récupérer sur une SDCARD ce qui résoudra mon problème.
Je vous remercie beaucoup pour votre temps.
Cordialement.
Rob.
0
quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269 > rob_fer
6 juin 2022 à 16:56
bonjour,
boitier comme cela ?
0