Conditions else fonctionne pas !
Résolu
lina-24
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
lina-24 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lina-24 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je tiens à remercier Jordane45 pour l'aide précieuse il a vraiment simplifier mon script d'origine.
touts fonctionne correctement sauf le( else ) a la fin ne fonctionne pas!
confronté à un petit soucis. J'ai des actualités qui sont publiées et la page est de type :
/page.php?id=145
Le problème est que si la personne modifie l'ID dans l'url, il peut laisser un commentaire sur une news qui n'existe pas. L'article n'apparaît pas mais le formulaire de com est toujours là...
Il doit y avoir plusieurs solutions : une fonction qui ramènerait page 404 ?
J'avoue être paumé sur ce point-là...
Merci d'avance pour votre aide .
Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
je tiens à remercier Jordane45 pour l'aide précieuse il a vraiment simplifier mon script d'origine.
touts fonctionne correctement sauf le( else ) a la fin ne fonctionne pas!
confronté à un petit soucis. J'ai des actualités qui sont publiées et la page est de type :
/page.php?id=145
Le problème est que si la personne modifie l'ID dans l'url, il peut laisser un commentaire sur une news qui n'existe pas. L'article n'apparaît pas mais le formulaire de com est toujours là...
Il doit y avoir plusieurs solutions : une fonction qui ramènerait page 404 ?
J'avoue être paumé sur ce point-là...
Merci d'avance pour votre aide .
<?php doDB(); //récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser $id = !empty($_GET['id']) ? $_GET['id'] : NULL; // Vérifier si la variable est vide. j'envois à page not found 404! if (!$id) { echo "<script>location.href='personal.php?pg=404';</script>"; exit; } else { $sql = "select * from article where id='$id'"; if ($rs = $mysqli->query($sql)) { while ($row = $rs->fetch_assoc()) { // boucle pour traiter le résultat de la requête // ... } } else { // Vérifier si le ID est ( faux | erroné | inexistant ) . j'envois à page not found 404! echo "<script>location.href='personal.php?pg=404';</script>"; exit; } } ?>
Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:
- Conditions else fonctionne pas !
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition ✓ - Forum Excel
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions - Forum Facebook
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
2 réponses
Bonjour,
Je n’ai jamais fait de php, mais ne manquerait-il pas un caractère = dans le dernier if à la lîgne 15 de ton code ?
A savoir:
if ( $rs == ....
Ritchi
Je n’ai jamais fait de php, mais ne manquerait-il pas un caractère = dans le dernier if à la lîgne 15 de ton code ?
A savoir:
if ( $rs == ....
Ritchi
En effet,
petite correftion
petite correftion
<?php doDB(); //récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser $id = !empty($_GET['id']) ? $_GET['id'] : NULL; // Vérifier si la variable est vide. j'envois à page not found 404! if (!$id) { echo "<script>location.href='personal.php?pg=404';</script>"; exit; } else { $sql = "select * from article where id='$id'"; if ($rs = $mysqli->query($sql)) { /* Détermine le nombre de lignes du jeu de résultats */ $row_cnt = $rs->num_rows; if($row_cnt){ while ($row = $rs->fetch_assoc()) { // boucle pour traiter le résultat de la requête // ... } }else{ // Vérifier si le ID est ( faux | erroné | inexistant ) . j'envois à page not found 404! echo "<script>location.href='personal.php?pg=404';</script>"; exit; } } else { // Erreur dans la requête SQL echo("Error description: " . $mysqli -> error); exit; } }
merci de m'avoir accordé de votre temps