Imprimante canon mx495 : voyant alimentation clignote vert

katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai mon imprimante qui ne fonctionne plus. Je ne sais si cela pourrait venir du câble d'alimentation n'ayant rien pour le tester (je suis en plein déménagement !).

Le bouton d'alimentation clignote vert et j'ai des "bips" quant j'appuie sur les boutons mais rien n'agit . Elle reste bloquée sur le nom "canon" et fait un bruit de "démarrage".

Je ne peux l'arrêter via le bouton d'alimentation qui lui aussi émet ce "bip". Je dois débrancher le cable d'alimentation pour que cela fonctionne.

Par ailleurs sur l'ordinateur, j'ai réinstallé l'imprimante mais j'ai l'imprimante + une copie 1 de cette imprimante.
Enfin quand je souhaite imprimer sur l'une ou l'autre cela m'indiquer "imprimante occupée".

Auriez-vous une solution à cela ???

Je précise que je suis sous Windows 10 et que mon "vieux portable" a tenté de faire des mises à jour récemment mais elles ont été désinstallées car impossible de les mener au bout.

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

4 réponses

Nyfa
 
C'est fou j'ai exactement le même problème que vous aux mêmes dates. Avez vous une solution ?
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Sheva.HD
 
Pour résoudre ce dysfonctionnement vous devez turn off imprimante puis ĺa box internet .
Rallumer que l imprimante
Accéder au menu configuration =) paramètre périphérique =) réinitialisation paramètre =) reset tous.
Puis vous pouvez activer partage de connexion de votre imprimante comme suit:
CONFIG - PARAM. PERIPHERIQUE - PARAMETRE RESEAU - CHANGER RÉSEAU - MODE POINT D ACCÈS - activer le choix.
La clé réseau de votre réseau Mb5300 et le numéro de série de votre imprimante.
Après vous pouvez imprimer.
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Jeanlucky
 
Les nouveaux firmwares corrigeant le problème sont sortis (installation à faire via USB) :

PIXMA iP110 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007553/01/fuu_-win-ip110-1_0-ea7.exe
MAXIFY iB4000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0400007563/01/fuu_-win-ib4000-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB2000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0400007566/01/fuu_-win-mb2000-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB2300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0400007568/01/fuu_-win-mb2300-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB5000 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0400007567/01/fuu_-win-mb5000-1_0-ea7.exe
MAXIFY MB5300 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0400007565/01/fuu_-win-mb5300-1_0-ea7.exe
PIXMA MG6600 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0400007554/01/fuu_-win-mg6600-1_0-ea7.exe
PIXMA MG7500 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0400007549/01/fuu_-win-mg7500-1_0-ea7.exe
PIXMA MX490 Series : https://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0400007550/01/fuu_-win-mx490-1_0-ea7.exe
Désactivez le WiFi de votre box Internet (suite à cela votre imprimante va arrêter de redémarrer en boucle et va démarrer normalement).
Branchez votre imprimante via USB à un PC sous Windows et faites la mise à jour de firmware.
Réactivez le WiFi de votre box Internet.
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katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse ainsi que les autres personnes qui m'ont répondu. L'imprimante est désormais dans les cartons étant en plein déménagement.
Je conserve vos astuces et vais suivre les différentes procédures une fois que j'aurais remis en service mon imprimante.
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Mireille
 
Même problème depuis hier aussi????
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