Problème absorbeur d'encre imprimante Canon Pixma MG 8150

Résolu/Fermé
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 14:55
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 20:39
Bonjour,

Je rejoins le cercle des personnes ayant un souci avec l'absorbeur d'encre .
J'ai le message d'erreur signalant que l'absorbeur est presque plein et le voyant orange témoin allumé me demandant d'appuyer sur ok , ce que j'ai fait .
Je peux imprimer mais la qualité n'est pas top avec des lignes manquantes et des traits .
J'ai regardé un peu ce qui a été écrit sur le sujet et j'ai nettoyé la bande de mousse grise rectangulaire sous les cartouches .
J'ai utilisé plusieurs cotons tiges imbibé avec de l'eau distillée . J'ai attendu plusieurs heures , mais c'est toujours pareil.
Faut-il que j'attende plus longtemps ?
La couleur qui ressort des cotons tiges est noire ? Est ce que cela viendrait d'une cartouche noire défectueuse ?
Merci pour votre aide





Configuration: Windows / Firefox 100.0

5 réponses

baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379
1 juin 2022 à 18:54
Le bouton « resume » est un cercle avec un triangle intérieur, pointe vers le bas donc sauf erreur il est noté stop sur votre MG ? !
Voir :
http://expert.cartridgeworld.fr/solution/canon/pixma-mg8150/solution-pour-le-message-elements-ou-composants-en-fin-de-vie-contacter-le-support-canon-ou-reservoir-dencre-usagee-est-presque-plein-ou-plein/MjA,/

Vous dites problème d'absorbeur mais pas de message d'erreur ?
SI vous n'avez qu'un souci de qualité d'impression alors le problème réside plus dans un nettoyage des têtes d'impression
Voir si ceci peut vous aider (ce n'est ps pour une MG8150 mais pour une MG5500, cela devrait peut différer)
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/10/imprimante-canon-pixma-mg5550.html
1
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379
1 juin 2022 à 15:07
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
1 juin 2022 à 17:02
merci pour ta réponse .
J'ai bien lu les solutions .
Pour info , je n'ai pas de code d'erreur . Juste le voyant orange qui disparaît quand je valide l'impression .
J'ai juste une interrogation sur la procédure proposée . Elle remet en quelque sorte l'imprimante à zéro , mais le réservoir reste plein et me semble ne pas corriger mon défaut d'impression .
J'ai vu aussi que l'on pouvait soit démonter ou nettoyer le réservoir , mais ça me semble compliqué .
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
1 juin 2022 à 17:15
Un autre question : je ne vois pas la 2ième touche "resume" sur laquelle on doit appuyer en même temsp que la touche "power"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
1 juin 2022 à 20:39
merci baladur13
C'était bien la touche stop que tu m'a s indiqué . J'ai suivi le toto et remis à 0 .
J'ai fait un test vite fait : le défaut sur l'absorbeur plein n'est plus indiqué et l'impression est bonne .
Je vais refaire un test demain
Du coup , j'irais à l'économie avec l'imprimante et ne l'allumerais qu'en cas de besoin pour éviter le nettoyage des têtes .
J'apprécie beaucoup cette imprimante MG 8150 car elle est très convivial et je peux scanné des négatifs et diapo .
Canon ne fabrique plus ce genre d'imprimante
Bien cordialement
0