Problème de connexion au réseau wifi
kurtnetfr1
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème je me connecte sur le WI-FI avec mon ordinateur portable je peux y accéder à youtube mais impossible de joindre les autre pages Web je comprends pas pourquoi j'ai même utilisé le bouton wps sur le modem mais sa n'a pas marché ! Donc svp aidez moi à résoudre ce problème.
Merci
J'ai un problème je me connecte sur le WI-FI avec mon ordinateur portable je peux y accéder à youtube mais impossible de joindre les autre pages Web je comprends pas pourquoi j'ai même utilisé le bouton wps sur le modem mais sa n'a pas marché ! Donc svp aidez moi à résoudre ce problème.
Merci
Configuration: Android / Chrome 101.0.0.0
A voir également:
- Problème de connexion au réseau wifi
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Mot de passe reseau - Guide
4 réponses
Bonjour,
afin de vous aider , pourriez vous nous dire sous quelle plateforme vous êtes ? Windows, Linux , autres ... ?
c'est assez important de le dire car chaque système d'exploitation à ces propres raccourcis .
afin de vous aider , pourriez vous nous dire sous quelle plateforme vous êtes ? Windows, Linux , autres ... ?
c'est assez important de le dire car chaque système d'exploitation à ces propres raccourcis .
kurtnetfr1
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Windows 7
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
bonjour,
Si tu peux accéder à Youtube, c'est que tu es connecté..
As-tu appuyé au moins 5 secondes..?? et le voyant est devenu Bleu..??
Quelle est la marque et le modèle de cette BOX..?? N'es-tu pas trop loin..??
Sur quelle fréquence est ta connexion..?? le 2.4 ou le 5 gHz..?
Si tu peux accéder à Youtube, c'est que tu es connecté..
As-tu appuyé au moins 5 secondes..?? et le voyant est devenu Bleu..??
Quelle est la marque et le modèle de cette BOX..?? N'es-tu pas trop loin..??
Sur quelle fréquence est ta connexion..?? le 2.4 ou le 5 gHz..?
Pour ce qui est du système d'exploitation Microsoft Windows 10 , 11. Vous pouvez suivre ce petit tuto ci dessous:
1 ) pour commencer vous devez taper en même temps sur les touches Windows + r .
vous devriez avoir activé la recherche de windows.
2) dans la saisie de recherche vous devez taper cmd ce qui ouvrira la fenêtre de l'invite de commande . elle est comme sur l'image ci dessous .
une fois l'invite de commande devant vous, vous devez taper à la suite de c:\users\user\ par exemple
ipconfig /release
cela à pour effet d'écraser l'adresse IP de la carte réseau.
une fois ce processus terminer, vous devez taper ceci :
ipconfig /renew
cette commande permet de donner une nouvelle adresse ip .
attendez la aussi que le processus se termine et pour finir, vous allez taper la commande suivante qui a pour but de vidé le cache DNS . la plupart des soucis viennent de là.
cette dernière commande est : ipconfig /flushdns
laissez encore ici le processus se terminer .
enfin pour sortit de l'invite de commande, vous devez taper exit
1 ) pour commencer vous devez taper en même temps sur les touches Windows + r .
vous devriez avoir activé la recherche de windows.
2) dans la saisie de recherche vous devez taper cmd ce qui ouvrira la fenêtre de l'invite de commande . elle est comme sur l'image ci dessous .

une fois l'invite de commande devant vous, vous devez taper à la suite de c:\users\user\ par exemple
ipconfig /release
cela à pour effet d'écraser l'adresse IP de la carte réseau.
une fois ce processus terminer, vous devez taper ceci :
ipconfig /renew
cette commande permet de donner une nouvelle adresse ip .
attendez la aussi que le processus se termine et pour finir, vous allez taper la commande suivante qui a pour but de vidé le cache DNS . la plupart des soucis viennent de là.
cette dernière commande est : ipconfig /flushdns
laissez encore ici le processus se terminer .
enfin pour sortit de l'invite de commande, vous devez taper exit
Sur Windows 7 c'est la même chose, juste éventuellement l'interface qui change .
Par contre si vous avez encore quelques problèmes de connexions, je parle ici d'une perte connexion ou de signal wifi, changez le canal de celui-ci pour le faire vous devez entrez dans la page de votre box l'adresse IP est souvent :

Attention à bien vérifier que http:\\ ou https:\ ou encore http:\\www. ou https:\\www. ne précède pas cette adresse IP , elle doit être comme sur l'image ci dessus
une fois que la page est activée, elle vous demandera d'introduire un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe
pour ce qui est du nom d'utilisateur vous pouvez avoir ça :
Nom d'utilisateur: Utilisateur
Admin
Expert
pour ce qui maintenant du mot de passe, il se trouve sur votre box
il s'agit du mot de passe qui vous permet d'accéder à votre wifi

une fois que vous vous êtes connecter, rechercher votre réseau :
dans mon cas personnel, je click sur les paramètres wifi 2.4GH ici entouré en rouge pour wifi 5GH je l'ai entouré en vert
ensuite vous devez voir apparaître une page comme ceci dans mon cas j'ai du scrollé la page vers le bas pour avoir accès aux paramètres qui m'intéresse

Bien entendu, je vous conseil de noter chaque changements que vous faites sur cette page (192.168.1.1)
enfin si vous êtes vraiment sur de vous et si la page vous le demande enregistrer vos changements
le fait de changer de canal vous permet d'avoir une meilleur connexion car il se peut que votre connexion soit victime d'ondes radio qui interfère sur votre connexion .
voici un lien pour mieux comprendre :
https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/changer-canal-wifi
PS: selon votre FAI (fournisseur d'accès Internet)l'interface de la page de votre box peut être différente.
Par contre si vous avez encore quelques problèmes de connexions, je parle ici d'une perte connexion ou de signal wifi, changez le canal de celui-ci pour le faire vous devez entrez dans la page de votre box l'adresse IP est souvent :

Attention à bien vérifier que http:\\ ou https:\ ou encore http:\\www. ou https:\\www. ne précède pas cette adresse IP , elle doit être comme sur l'image ci dessus
une fois que la page est activée, elle vous demandera d'introduire un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe
pour ce qui est du nom d'utilisateur vous pouvez avoir ça :
Nom d'utilisateur: Utilisateur
Admin
Expert
pour ce qui maintenant du mot de passe, il se trouve sur votre box
il s'agit du mot de passe qui vous permet d'accéder à votre wifi

une fois que vous vous êtes connecter, rechercher votre réseau :

dans mon cas personnel, je click sur les paramètres wifi 2.4GH ici entouré en rouge pour wifi 5GH je l'ai entouré en vert
ensuite vous devez voir apparaître une page comme ceci dans mon cas j'ai du scrollé la page vers le bas pour avoir accès aux paramètres qui m'intéresse

Bien entendu, je vous conseil de noter chaque changements que vous faites sur cette page (192.168.1.1)
enfin si vous êtes vraiment sur de vous et si la page vous le demande enregistrer vos changements
le fait de changer de canal vous permet d'avoir une meilleur connexion car il se peut que votre connexion soit victime d'ondes radio qui interfère sur votre connexion .
voici un lien pour mieux comprendre :
https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/changer-canal-wifi
PS: selon votre FAI (fournisseur d'accès Internet)l'interface de la page de votre box peut être différente.
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
ça serait plus efficace en répondant aux questions posées, nous ne sommes pas devins.