Question Internet bug svpp
Kiiska
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut salut j’ai besoin de votre aide.
Récemment j’ai été fibré et j’ai fais un Ping test je suis à 200 Mbit/s en download. C’est bien mais sur le pc portable plus loin il est à 800 Mbit/s. Sachez que je suis fibre mais je suis en wifi. Mon pc est donc plus proche de la box que le pc portable qui reçoit 3 fois plus. Possible de m’aider svp
Récemment j’ai été fibré et j’ai fais un Ping test je suis à 200 Mbit/s en download. C’est bien mais sur le pc portable plus loin il est à 800 Mbit/s. Sachez que je suis fibre mais je suis en wifi. Mon pc est donc plus proche de la box que le pc portable qui reçoit 3 fois plus. Possible de m’aider svp
A voir également:
- Question Internet bug svpp
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet fotose - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Salut,
Un test de débit se fait en ethernet câble direct exclusivement, la mesure en wifi n'est pas fiable car dépend trop de l'environnement.
Aussi,
pour profiter au mieux d'une connexion fibre, il faut au moins du 802.11ac ou 802.11ax comme carte wifi le 802.11n n'est plus à la hauteur pour ça.
Aussi régler les canaux à 80 Mhz dans la bande 5 Ghz et 40 dans les 2,4 (80 ça déborde).
On peut mettre 160 aussi en ax, mais c'est plus chaud.
Un test de débit se fait en ethernet câble direct exclusivement, la mesure en wifi n'est pas fiable car dépend trop de l'environnement.
Aussi,
pour profiter au mieux d'une connexion fibre, il faut au moins du 802.11ac ou 802.11ax comme carte wifi le 802.11n n'est plus à la hauteur pour ça.
Aussi régler les canaux à 80 Mhz dans la bande 5 Ghz et 40 dans les 2,4 (80 ça déborde).
On peut mettre 160 aussi en ax, mais c'est plus chaud.
Pourquoi tu ne peux pas en ethernet ? pas de carte ou pas de câble ?
Les deux s'achètent.
En tout cas c'est le seul moyen de profiter entièrement d'une connexion fibre.
Pour ta carte réseau wifi, elle doit avoir wifi dans son nom ou wireless (sans fil).
Colle nous ici une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques si tu ne sais pas.
pour avoir le bouton, il faut s'inscrire
Les deux s'achètent.
En tout cas c'est le seul moyen de profiter entièrement d'une connexion fibre.
Pour ta carte réseau wifi, elle doit avoir wifi dans son nom ou wireless (sans fil).
Colle nous ici une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques si tu ne sais pas.
pour avoir le bouton, il faut s'inscrire
OK,
donc ça c'est normal ... je pense que tu es bien connecté en ac sur 5 Ghz
il faut voir dans les propriétés de la connexion wifi depuis le menu paramètres réseau et internet, suivant ta version de windows, il y a plus d'informations sur la connexion wifi.
Pour info,
avec un réseau wifi mesh, j'ai 390 Mbit/s à ce niveau chez moi et je suis réglé sur des canaux de 80 Mhz.
tu n'auras pas beaucoup mieux ..... sauf avec un câble.
donc ça c'est normal ... je pense que tu es bien connecté en ac sur 5 Ghz
il faut voir dans les propriétés de la connexion wifi depuis le menu paramètres réseau et internet, suivant ta version de windows, il y a plus d'informations sur la connexion wifi.
Pour info,
avec un réseau wifi mesh, j'ai 390 Mbit/s à ce niveau chez moi et je suis réglé sur des canaux de 80 Mhz.
tu n'auras pas beaucoup mieux ..... sauf avec un câble.
J'ai pas très bien compris je m'y connais pas trop en informatique.
Si j'ai bien compris ca marche pas les test en wifi il faut en ethernet mais le soucis c'est que je peux pas en eternet. Parce que quand je télécharge qqchose sur le pc portable ca va bien plus vite que sur mon pc à200 . Comment je fais pour savoir quelle est ma carte réseau j'en ai au moins une dizaine sur mon gestionnaire de périphérique. Et je n'ai pas compris ta dernière phrase tu peux me dire comment faire stp ?
Merci bcp d'avance