Appel sur fixe mais personne ne peut appeler

Fermé
mamie69 - 24 mai 2022 à 15:36
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 mai 2022 à 16:29
Bonjour,
j'ai un fixe depuis 15ans;et d'un coup mon numero a été attribué à 'solution auto'
donc je peux appeler qui je veux mais ceux qui appelent tombent directement sur la boite vocale de'solution auto
pas la peine de dire de telephoner ou contacter orange..Nous l'avons fait..il faut changer de numero;on ne veut pas !on a contacté 'solution auto'qui ont fait la demande d'un nouveau numero(leur entreprise n'étant pas encore lancée)
celà fait un mois que çà dure;Orange vient voir la ligne qui va très bien et rien ne bouge!ce ne doit pas étre si compliqué de mettre un nouveau numéro à solution auto

1 réponse

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié le 24 mai 2022 à 16:38
Salut,
non, mais il faut signaler ça à l' ARCEP, le gendarme des télécom, et demander réparation à Orange par lettre recommandée à leur service client.
Personne n'a le droit de détourner ton numéro à son profit sans ton autorisation, si tu ne l'abandonnes pas.
En gros tu es victime d'un écrasement de ligne.
Tu n'es pas tombé à un moment sur un message ou un mail suspect qui te demandait ton RIO ?
Je ne sais pas quelle est cette entreprise et sa légalité, ce qui est sûr c'est qu'elle commence très mal sa vie si elle pirate comme ça des numéros.
C'est de celle là que tu parles ?
Tu peux aussi les contacter et leur signaler ton problème, il y a peu être juste eu une erreur, pas de volonté de nuire.
Oups, pardon, c'est déjà fait.
si ils ont un nouveau numéro, l' ARCEP pourra sans doute insister auprès d' Orange pour te réaffecter ta portabilité ancienne.

0