Test téléphonie FR vers FR par international
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lenainjaune
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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 08:14
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 08:14
A voir également:
- Test téléphonie FR vers FR par international
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lenainjaune
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Un retour sur la résolution du problème (au cas où ça puisse servir à quelqu'un.e) :)
Finalement je me suis rapproché de la société qui commercialise l'IPBX et il existe un outil pour faire exactement ce que je cherche.
De plus j'ai eu une idée pratique : créer une règle sur la passerelle BRI qui s'il identifie un numéro d'appelant donné ... n'appelle pas (se baser sur ce guide). Ça permet de tester tous les numéros qui devraient être filtrés (comme un appel à l'international coûteux) sans réellement appeler. Du coup nous sommes autonomes pour tester les règles.
Et du coup nul besoin de contacter notre opérateur.
Voili voilou, cette fois le problème est bien résolu :D !
Finalement je me suis rapproché de la société qui commercialise l'IPBX et il existe un outil pour faire exactement ce que je cherche.
De plus j'ai eu une idée pratique : créer une règle sur la passerelle BRI qui s'il identifie un numéro d'appelant donné ... n'appelle pas (se baser sur ce guide). Ça permet de tester tous les numéros qui devraient être filtrés (comme un appel à l'international coûteux) sans réellement appeler. Du coup nous sommes autonomes pour tester les règles.
Et du coup nul besoin de contacter notre opérateur.
Voili voilou, cette fois le problème est bien résolu :D !
brupala
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24 mai 2022 à 19:02
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Salut,
je pense que les opérateurs cherchent à éviter les boucles de routage, telle que tu essaies de la faire, donc parles en déjà avec ton opérateur.
je pense que les opérateurs cherchent à éviter les boucles de routage, telle que tu essaies de la faire, donc parles en déjà avec ton opérateur.
lenainjaune
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Modifié le 25 mai 2022 à 09:11
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Salut brupala, ça fait plaisir d'échanger à nouveau avec toi :)
je pense que les opérateurs cherchent à éviter les boucles de routage
Je le pensais aussi mais sans savoir l'attester vraiment. Contacter l'opérateur pour ça, à mon avis ils ne me donneront pas de réponse. En plus la demande est particulière et d'ici à avoir un technicien ...
L'objectif c'est depuis un poste fixe d'appeler un autre poste fixe local (dans la même pièce à quelques mètres) mais en forçant la sortie vers l'extérieur.
Dans notre architecture réseau/télécom, nous avons d'une part un opérateur de téléphonie RNIS qui nous permet d'appeler vers l'extérieur depuis un réseau VoIP dédié et d'autre part une Box Internet. La Box nous donne aussi l'accès à un téléphone qui a directement accès à l'extérieur.
Actuellement pour nos tests, on peut appeler interne1-interne2, interne-externe (national) (donc interne-box (national) ) et finalement interne-externe (INTERnational).
Pour appeler interne2 par le national, l'astuce c'est de faire un renvoi d'appel du téléphone de la box vers interne2.
Ça donne :
interne1 -(national)-> box - -(national)- - > interne2
Et ça marche nickel ...
Ce que j'essayais de faire :
interne1 -(INTERnational)-> box
Mais ça ne fonctionne pas, car sûrement bloqué par notre opérateur télécom.
Je viens d'avoir l'idée suivante :
interne1 -(national)-> box - -(INTERnational)- - > interne2
Sous réserve que le FAI autorise de renvoyer en INTERnational, ça devrait marcher et contourner l'éventuel blocage de l'opérateur télécom... T'en penses quoi ?
Dans ce cas, le numéro de renvoi depuis la box devrait être : 0033 123456789 c'est bien ça ?
Toi tu ferais comment sinon pour tester ?
je pense que les opérateurs cherchent à éviter les boucles de routage
Je le pensais aussi mais sans savoir l'attester vraiment. Contacter l'opérateur pour ça, à mon avis ils ne me donneront pas de réponse. En plus la demande est particulière et d'ici à avoir un technicien ...
L'objectif c'est depuis un poste fixe d'appeler un autre poste fixe local (dans la même pièce à quelques mètres) mais en forçant la sortie vers l'extérieur.
Dans notre architecture réseau/télécom, nous avons d'une part un opérateur de téléphonie RNIS qui nous permet d'appeler vers l'extérieur depuis un réseau VoIP dédié et d'autre part une Box Internet. La Box nous donne aussi l'accès à un téléphone qui a directement accès à l'extérieur.
Actuellement pour nos tests, on peut appeler interne1-interne2, interne-externe (national) (donc interne-box (national) ) et finalement interne-externe (INTERnational).
Pour appeler interne2 par le national, l'astuce c'est de faire un renvoi d'appel du téléphone de la box vers interne2.
Ça donne :
interne1 -(national)-> box - -(national)- - > interne2
Et ça marche nickel ...
Ce que j'essayais de faire :
interne1 -(INTERnational)-> box
Mais ça ne fonctionne pas, car sûrement bloqué par notre opérateur télécom.
Je viens d'avoir l'idée suivante :
interne1 -(national)-> box - -(INTERnational)- - > interne2
Sous réserve que le FAI autorise de renvoyer en INTERnational, ça devrait marcher et contourner l'éventuel blocage de l'opérateur télécom... T'en penses quoi ?
Dans ce cas, le numéro de renvoi depuis la box devrait être : 0033 123456789 c'est bien ça ?
Toi tu ferais comment sinon pour tester ?
lenainjaune
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Modifié le 25 mai 2022 à 09:30
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Je viens de réaliser que mon idée de faire du renvoi en international ne m'aiderait pas à remplir mon objectif à savoir tester les règles sortantes en INTERnational puisque là on composerait un numéro national.
Donc la question reste entière ...
Donc la question reste entière ...
brupala
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25 mai 2022 à 09:47
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je viens de faire le test d'appeler mon mobile depuis mon fixe en mettant 0033768 ..... et l'inverse appeler mon fixe avec mon mobile en mettant 0033247.... les deux fonctionnent.
ça ne serait pas ton PABX qui filtre ?
ça ne serait pas ton PABX qui filtre ?
lenainjaune
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Modifié le 25 mai 2022 à 12:27
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Ben je voyais bien l'appel en sortie sur notre passerelle BRI => hypothèse du blocage par notre opérateur
Ou alors le numéro est mal formé en sortie de BRI => il faudra que je regarde ça de plus près mardi prochain parce que là congés :)
De plus on a un IPBX
Je viens de faire le test depuis chez moi et effectivement j'ai pu appeler depuis mon mobile vers ma Box perso en utilisant l'international 0033 + n° à 9 chiffres
Ou alors le numéro est mal formé en sortie de BRI => il faudra que je regarde ça de plus près mardi prochain parce que là congés :)
De plus on a un IPBX
Je viens de faire le test depuis chez moi et effectivement j'ai pu appeler depuis mon mobile vers ma Box perso en utilisant l'international 0033 + n° à 9 chiffres
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25 mai 2022 à 11:47
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Bonjour,
Effectivement, depuis un fixe ou un mobile rien n’empêche d'utiliser les préfixes de la numérotation internationale.
Mais je ne suis pas sur que même lorsqu'on compose, depuis la France, un numéro en utilisant les préfixes internationaux 0033 ou +33 cela implique que l'on va passer par l'international pour contacter le N° français appelé.
Fernand Reynaud, en son temps, passait par New-York pour obtenir le 22 à Asnières, mais çà, c'était avant...
Je pense que les automatises chargés d'effectuer les "aiguillages" des communications sont suffisamment rusés pour ne pas se fourvoyer.
Effectivement, depuis un fixe ou un mobile rien n’empêche d'utiliser les préfixes de la numérotation internationale.
Mais je ne suis pas sur que même lorsqu'on compose, depuis la France, un numéro en utilisant les préfixes internationaux 0033 ou +33 cela implique que l'on va passer par l'international pour contacter le N° français appelé.
Fernand Reynaud, en son temps, passait par New-York pour obtenir le 22 à Asnières, mais çà, c'était avant...
Je pense que les automatises chargés d'effectuer les "aiguillages" des communications sont suffisamment rusés pour ne pas se fourvoyer.
lenainjaune
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Modifié le 25 mai 2022 à 12:58
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Fernand Reynaud, en son temps, passait par New-York pour obtenir le 22 à Asnières
:D
@baladur13 j'ai vu que tu as redirigé mon message dans "Réseau > Téléphonie fixe"
Comment ça se fait qu'on ne le voit pas dans les forums "Réseau"
Au début je voulais mettre le message dans un forum téléphonie mais je n'en ai pas trouvé sur CCM
:D
@baladur13 j'ai vu que tu as redirigé mon message dans "Réseau > Téléphonie fixe"
Comment ça se fait qu'on ne le voit pas dans les forums "Réseau"
Au début je voulais mettre le message dans un forum téléphonie mais je n'en ai pas trouvé sur CCM
baladur13
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Modifié le 25 mai 2022 à 14:48
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Autant pour moi je cherchais dans la liste des forums :)
lenainjaune
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Modifié le 31 mai 2022 à 11:41
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De retour ...
Prérequis : le numéro de téléphone associé à la BOX est configuré pour renvoyer tous les appels vers un poste interne par le national (0 + 5 chiffres + 4 chiffres du SDA de l'extension interne)
J'ai refait les tests :
- depuis un poste interne vers notre BOX par international => mêmes symptômes (je vois bien l'appel sortant sur la passerelle ISDN, le numéro envoyé à notre opérateur est 0033 + 9 chiffres, donc bien formé, mais j'obtiens toujours le message "le numéro n'est pas attribué")
- depuis un mobile vers notre BOX par l'international => ça fonctionne sans problème, le téléphone à quelques pas sonne bien et affiche le numéro de mobile, donc ce n'est pas de notre côté que ça se joue
Comme l'objectif initial était de tester les règles sortantes, je vais me rapprocher de la société qui distribue notre IPBX pour avoir plus de billes et vraiment si rien ne fonctionne j'envisagerais de contacter notre opérateur ISDN (mais je doute qu'il fasse quelque chose).
En tout cas ma numérotation pour les appels en France par l'international fonctionne, donc problème résolu :D !
Prérequis : le numéro de téléphone associé à la BOX est configuré pour renvoyer tous les appels vers un poste interne par le national (0 + 5 chiffres + 4 chiffres du SDA de l'extension interne)
J'ai refait les tests :
- depuis un poste interne vers notre BOX par international => mêmes symptômes (je vois bien l'appel sortant sur la passerelle ISDN, le numéro envoyé à notre opérateur est 0033 + 9 chiffres, donc bien formé, mais j'obtiens toujours le message "le numéro n'est pas attribué")
- depuis un mobile vers notre BOX par l'international => ça fonctionne sans problème, le téléphone à quelques pas sonne bien et affiche le numéro de mobile, donc ce n'est pas de notre côté que ça se joue
Comme l'objectif initial était de tester les règles sortantes, je vais me rapprocher de la société qui distribue notre IPBX pour avoir plus de billes et vraiment si rien ne fonctionne j'envisagerais de contacter notre opérateur ISDN (mais je doute qu'il fasse quelque chose).
En tout cas ma numérotation pour les appels en France par l'international fonctionne, donc problème résolu :D !
3 juin 2022 à 08:14
c'est très technique et pointu, mais ça peut aider oui :-)
au passage,
je note le source new source , ainsi que le "en général les opérateurs n'autorisent pas" ....
Avec tous les centres d'appel de démarchage qui nous pourrissent la vie avec de faux numéros géographiques, j'ai l'impression que certains opérateurs se laissent vite convaincre d'autoriser et que les opérateurs français laissent toujours allègrement passer des appels étrangers qui arrivent avec des sources français.
Je passe mon temps à en rajouter dans mes règles de liste noire :-(