Scroll de souris qui bug au bout d'un certain moment

Fermé
Scrollbug - 11 mai 2022 à 23:08
flo88 Messages postés 26152 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 - 12 mai 2022 à 09:30
Bonjour, je fais appel à vous parce que depuis quelques jours, ma souris décide au bout d'un certain moment d'utilisation de ne plus faire correctement fonctionner le défilement de la molette.

Plus précisément :
- Scroller vers le bas fait défiler les pages vers le haut plutôt que vers le bas
- Scroller vers le haut n'a soit pas d'effet, soit saccade entre un défilement vers le haut et vers le bas

J'ai une souris bluetooth Logitech MX Anywhere 2, achetée le 28 novembre 2021 donc très récemment. Voilà ce que j'ai essayé de faire :

- Utiliser la souris en bluetooth ou directement branchée à l'ordinateur
- Désactiver la souris dans le gestionnaire de périphériques et la réactiver
- Désinstaller la souris dans le gestionnaire de périphériques et la réinstaller
- Remettre les paramètres d'usine de la souris sur le logiciel qui est fourni avec (Logitech Options)
- Redémarrer l'ordinateur
- Changer le port USB du capteur bluetooth

Aucune de ces solutions n'a été convaincante, et le seul moyen que j'ai trouvé pour que ma souris remarche correctement est d'éteindre complètement l'ordinateur pendant une vingtaine de minutes au moins (si je le rallume trop vite, le problème est toujours là). C'est pour cela que ça m'étonnerait que ce soit un problème matériel, mais je ne vois pas d'où pourrait venir le problème s'il est plutôt logiciel.

C'est très handicapant parce que j'ai beaucoup besoin de la molette pour zoomer ou changer la taille du pinceau comme je fais beaucoup de graphisme.
A savoir que ce problème apparait au bout d'à peu près une à deux heures d'utilisation je dirais, et j'ai utilisé une autre souris G-Lab pour comparer et le scroll fonctionne correctement.

Voilà ma config (même si je doute qu'elle soit utile ici) :

- Windows 10 Professionnel 19044.1645
- AMD Ryzen 5 2400G with Radeon Vega Graphics 3.60 GHz
- AMD Radeon RX 580

Merci à ceux qui pourraient m'aider !

1 réponse

flo88 Messages postés 26152 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 4 450
12 mai 2022 à 09:30
Bjr

Si matériel acheté en France, deux ans de garantie, elle est donc encore sous garantie: retour SAV.

1