Localisation Instagram très incorrecte

Fermé
Grumgrum78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - Modifié le 7 mai 2022 à 20:31
 BerangereDeVisagne - 12 févr. 2023 à 02:42
Bonsoir,

Déjà deux semaines qu'Instagram me localise dans un bled perdu d'Aquitaine dans les Pyrénées alors que je vis plus précisément en Île de France lorsque je vais dans l'activité de connexion. Je suis très inquiet mais d'un autre côté Instagram ne localise que mon appareil et il n'y a pas de variation de ce côté-là ! Des explications pourraient me rassurer un peu...
Précision, je suis sur ordinateur

2 réponses

brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié le 10 mai 2022 à 12:12
Salut,
la géolocalisation peut être faite de plusieurs façons, il y a les bonnes et les pas bonnes.
C'est facile et précis quand on est sur un mobile avec son GPS intégré qui peut renvoyer les informations de localisation au services intéressés.
C'est très imprécis, voire complètement faux quand c'est fait avec l'adresse IP d'une connexion internet, dont seul le FAI est capable de dire à qui et où il l'a fournie.
Un PC ne peut pas la fournir car il ne connait pas sa position, pas équipé pour ça en principe.
Eventuellement,
tu auras peut-etre plus de précision sur ce site

0