Dépassement de forfait en zone frontalière

Filippe -  
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bouygues Télécom se moque de ses clients …En vacances à Corfou ce mois de mai 2022 et n’ayant pas bougé de l’île grecque. L'opérateur envoie un message pendant le transfert en bus depuis l'aéroport vers l'hôtel pour signaler qu'on est en Albanie (zone frontalière en réalité) et on passe en mode avion aussitôt. Arrivé à l'hôtel, nous repassons en mode normal : aucun message pour nous signaler que nous sommes « de retour » en Grèce !!!
Trois jours après nous recevons un message signalant un dépassement de forfait de 60 €uros.
Appel au service client qui nous dit qu'aucun remboursement n'est envisageable étant donné que nous étions censés être en Albanie. A la limite, ils nous traitent presque de menteur... Nous avons quatre abonnement chez Bouygues et certains depuis plus de dix ans. Cette attitude est inacceptable et anti-commerciale surtout que ce problème est visiblement récurrent car évoqué à plusieurs reprises sur le forum de Bouygues télécom Quelle procédure est-il possible d'engager?

1 réponse

brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 
Bouygues ne remboursera rien car il considèrera à juste raison que sa responsabilité est d'autant moins engagée qu'on a été prévenu.

Le problème ne tient pas à un opérateur en particulier, mais je suppose à une antenne relais qui considère que tel endroit se trouve à l'étranger (exprimé autrement, que ton hôtel est en Albanie).

Il existe aussi par exemple pour les communes frontalières entre Annecy et Genève, dont les résidents doivent choisir un forfait parant à cette éventualité puisqu'ils sont considérés comme habitant en Suisse.
0