Impossible de désinstaller netflix

Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à savoir pourquoi je n'arrive pas à désinstaller netflix sur le téléphone, et que d'autres applications j'y arrive par un simple appuyé long et l'option"désinstaller" s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi c'est pas comme les autres et je souhaite plus avoir netflix. Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

HelpiOS Messages postés 15190 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 647

Bonjour,

Il est probable que l'application a été préinstallée par le constructeur et qu'elle fasse partie du système. Une possibilité serait de la désactiver pour l'empêcher de fonctionner.

Accédez aux paramètres du téléphone et allez dans la section Applications. Sélectionnez Netflix et appuyez sur Désactiver.

Pour la réactiver, répétez les mêmes étapes et appuyez sur Activer.
1
Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ça, préinstallé ? Il y a des applications qui peuvent être préinstallés comme ça, sans que l'on sache les supprimer, sans être complètement installées ? Pourtant c'est installé quand je l'installe, ça peut pas être "préinstallé" Sur le playstore, je peux même pas la désinstaller(il y a pas le bouton), ça veut dire que c'est le constructeur qui empêche la désinstallation ?

Après pour la désactivation, ça supprime pas, donc c'est pas intéressant. C'est bizarre que que ce soit comme ça
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > Soraya566 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un samsung... Sauf que ça on l'ignorai :-)
D'ou l’utilité de donner les précisions utiles.

Donc non pas de netflix sur les Samsung en principe. Par contre si le téléphone n'est pas rooté et ne l'a jamais été, aucun besoin de passer en ce mode pour désinstaller. Une app installé normalement, dois pouvoir se désintaller normalement.
Je n'ai pas Netflix donc pas envie de tester sur les Samsung, mais un bon bug pourrait expliquer qu'il ne veuille pas se désinstaller alors que l'icône est active (ce qui n'est pas le cas en principe sur du préinstallé, qu'on peut juste désactiver).

Sans autre solution je ne vois qu'un seul moyen de sortir de là, sauf à désactiver, c'est de réinitialiser. Mais c'est évidement plus long et il faut bien vérifier qu'une sauvegarde existe quelque part)
1