Choix d'un objectif

Fermé
stephess13 - 4 mai 2022 à 15:21
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 6 mai 2022 à 00:09
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai une première demande.
Je viens d'acheter le pack Canon EOS M50 avec comme objectif :
- EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM : petite déception, les premiers retours de test sur un modèle en extérieur sont assez décevants.
- EF-M 55-200 mm f/4.5-6.3 IS STM : plus enthousiaste, qualité au rendez-vous, mais zoom forcément un peu limité.

L'utilisation que je fais de mon appareil photo est la suivante :
- prise de vue en intérieur et en extérieur d'un modèle : ma fille en l'occurrence, qui débute à son niveau (11 ans) dans le monde du mannequinat, et pour laquelle on doit alimenter régulièrement son book.
- prise de vue en extérieur, souvent à longue distance, de mon fils qui pratique le kayak.

Pour vous, quel serait les objectifs qui répondraient le mieux à ces besoins ? J'ai un budget limité, mais je reste ouvert.
Est-il judicieux d'acheter une bague pour élargir un peu le choix des objectifs disponibles ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 99.0

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 mai 2022 à 02:33
Bonjour,

dommage d'avoir investit dans un système qui est sans doute amené à disparaitre prochainement... La liste des objectifs AF-M est ridiculement faible chez Canon et ne donne pas envie avec leurs nombreux zooms à ouvertures flottantes. Le choix de la bague qui pourrait permettre d'utiliser des objectifs EF n'est à mon sens pas judicieux car l'utilisation de ce genre de matériel est toujours qualitativement défavorable. Par ailleurs se tourner vers la monture EF semble incompatible avec un budget limité.

Par rapport à l'utilisation recherché je conseillerai pour votre fille le Canon EF-M 32mm f/1.4 STM ou le Sigma 30mm F1.4 DC DN. Le Sigma a l'avantage d'être moins cher et un peu meilleur que le Canon. La focale correspond environ à un 50 mm qui sera très polyvalent pour faire du lifestyle ou portrait. La grande ouverture permettra d'avoir la possibilité d'avoir une faible PDC et donc de belles photos.

Pour le téléobjectif vous n'aurez pas mieux que ce que vous avez déjà.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai en fait suivi les conseils d'un ami photographe qui me l'a conseillé pour mon budget (- de 1000 euros avec un objectif). Après j'en suis plutôt satisfait, il me manque juste un objectif ayant un zoom un peu plus costaud.
On m'a proposé celui-ci : Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO DG Macro Monture Canon, pour un prix dérisoire (80 euros). Cela vaut-il le coup que j'investisse ? Est-il directement compatible, ou dois-je prévoir une bague en plus ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 mai 2022 à 00:09
Attention chez Sigma:

DG: pour reflex full frame
DG DN: pour hybride full frame
DC: pour reflex aps-c

sur ces 3 gammes, la 3ème peut aller avec une bague. A vérifier mais je crois que le 70-300 fait partie de la catégorie DC et pas DG
0