Pouvez-vous m'aidez à comprendre ces erreurs?

Fermé
LisaRita - 3 mai 2022 à 16:24
 LisaRita - 4 mai 2022 à 20:54
Bonjour,

Je suis nouvelle en c du coup j'ai aucune base j'aimerais comprendre ces erreurs si quelqu'un a compris n'hésitez pas à répondre et merci à ceux qui répondent.
Rita
#include <stdio.h> int main()
{
do {
char continuer, choix;
printf("Bienvenue dans le donjon de la mort.\n");
printf("Vous êtes devant trois portes.\n");
printf("Vous pouvez aller à gauche (g), au milieu (m), ou à droite (d) : ") scanf(" %c", &choix);
if (choix == 'g') {
printf("Des pics sortent du sol et vous embrochent.\n"); if (choix == 'm') {
printf("Des pierres tombent du plafond et vous écrasent.\n"); if (choix == 'd') {
printf("De la lave en fusion sort des murs et vous incinère.\n");
}
printf("Vous êtes mort...\n"); printf("Recommencer (o/n) ? "); scanf(" %c", &continuer);
} while (continuer == 'o'); printf("À bientôt !\n");
return 0;
}

4 réponses

yg_be Messages postés 23420 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
3 mai 2022 à 20:11
bonjour, quelles erreurs?
0
yg_be Messages postés 23420 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
3 mai 2022 à 20:12
Souhaites-tu obtenir des bases?
Penses-tu y arriver en posant des questions?
0
oui et oui.
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
4 mai 2022 à 20:24
On ne peut t'expliquer que les erreurs que tu nous cites, chaque compilateur peut les indiquer différemment.

Ici, ça semble essentiellement des petites choses qui manquent. Un retour à la ligne, puis un point-virgule, puis une accolade fermante.
0
merci :) et tu pourras me dire que signifie cette phrase lorsque j'essaie d'exécuter ? bash : ./jeu.c : Permission non accordée.
0