Pouvez-vous m'aidez à comprendre ces erreurs?

Fermé
LisaRita -  
 LisaRita -
Bonjour,

Je suis nouvelle en c du coup j'ai aucune base j'aimerais comprendre ces erreurs si quelqu'un a compris n'hésitez pas à répondre et merci à ceux qui répondent.
Rita
#include <stdio.h> int main()
{
do {
char continuer, choix;
printf("Bienvenue dans le donjon de la mort.\n");
printf("Vous êtes devant trois portes.\n");
printf("Vous pouvez aller à gauche (g), au milieu (m), ou à droite (d) : ") scanf(" %c", &choix);
if (choix == 'g') {
printf("Des pics sortent du sol et vous embrochent.\n"); if (choix == 'm') {
printf("Des pierres tombent du plafond et vous écrasent.\n"); if (choix == 'd') {
printf("De la lave en fusion sort des murs et vous incinère.\n");
}
printf("Vous êtes mort...\n"); printf("Recommencer (o/n) ? "); scanf(" %c", &continuer);
} while (continuer == 'o'); printf("À bientôt !\n");
return 0;
}

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, quelles erreurs?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Souhaites-tu obtenir des bases?
Penses-tu y arriver en posant des questions?
0
LisaRita

oui et oui.
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

On ne peut t'expliquer que les erreurs que tu nous cites, chaque compilateur peut les indiquer différemment.

Ici, ça semble essentiellement des petites choses qui manquent. Un retour à la ligne, puis un point-virgule, puis une accolade fermante.
0
LisaRita

merci :) et tu pourras me dire que signifie cette phrase lorsque j'essaie d'exécuter ? bash : ./jeu.c : Permission non accordée.
0