Fibre + câble

Fermé
Nounours037 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 2 mai 2022 à 14:00
Nounours037 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 2 mai 2022 à 16:33
Bonjour,

J'ai actuellement Numéricâble/SFR par le réseau câble ainsi que Free par ADSL.

Mon immeuble est raccordé fibre par plusieurs opérateurs.

Je souhaiterai passer Free de l'ADSL à la fibre.

Ma question est: si je fais raccorder mon appartement à la fibre Free, est-ce que çà me coupera SFR par le câble ?

Merci.

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
2 mai 2022 à 14:25
Bonjour

non, sfr et free sont indépendants donc vous aurez les deux ( cable sfr et fibre free)

pourquoi garder le câble sfr ? Autant prendre la fibre chez sfr ?
0
Nounours037 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
2 mai 2022 à 15:09
Merci.

Si je prend la fibre chez SFR, lorsque l'ADSL se sera terminé, est-ce que je pourrai avoir Free également en fibre ?

Je n'en suis pas sûr. J'ai vu sur le net qu'il n'était apparemment pas possible d'avoir 2 abonnements fibre dans un même logement.

Je sais la question que vous vous posez: pourquoi avoir deux opérateurs ?
Tout simplement parce qu'il y a certaines chaînes que je regarde qui ne sont pas chez les deux opérateurs.
De plus quand il y a un problème chez un, je ne me retrouve pas sans télé.

C'est vrai que çà fait 2 abonnements mais c'est un choix.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
2 mai 2022 à 15:35
pas de problème pour votre choix, c'était pour mieux répondre ; )

Effectivement ce n'est, en principe, pas possible d'avoir 2 fibres pour un même logement
car légalement ce n'est pas autorisé d'avoir deux PTO (Point de Terminaison Optique ou Prise Terminale Optique ) pour un même logement .
et ça pose des problèmes par ex :villa subdivisée en plusieurs appartements

sinon pour vos chaines non dispos chez les deux opérateurs , avez vous regarder les box iptv ? Android tv ? c'est juste pour vous simplifier !!!


PANNE FIBRE/TV : vaut mieux avoir aussi la TNT en cas où !!
en cas de panne fibre, souvent l'opérateur augmente les data de votre téléphone pour servir de modem ou prête une clé 4/5g
0
Nounours037 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
Modifié le 2 mai 2022 à 16:43
Je n'ai pas d'Android TV ou de box iptv.

Pour la fibre Free, il n'utilise pas le câble Numéricâble/SFR entre le palier et l'appartement ? (Il m'avait semblé avoir lu çà quelque part...)
0