SoS Débutante : XP Pro

Fermé
Missliloo - 11 oct. 2007 à 16:39
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 11 oct. 2007 à 17:30
Bonjour,
SOS XP PRO (2002) DEBUTANTE
J'ai trop de fichiers, peut être même de mauvais,des problèmes divers de jours en jours, ...j'ai essayé de faire pas mal de manipulations, installer des fichiers, enlever, bref...J'ai fait du n'importe quoi avec le PC (de mon père en plus !) Pourriez vous m'aider pour le réinitialiser (ou desinstaller, pr tout résintaller..??), s'il vous plait,
sachant que je n'ai pas le Cd d'installation XP PRO.

Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 16:42
salut, peux tu donner la marque de ton ordi + modèle... histoire de placer un peu le décor...
es tu sur que ton père n'as pas de fichier importants dans son PC ?
car si tu réinstalle windows tu perdras toutes les données... sauf si tu fait une réparation, mais pour repartir sur un PC neuf comme un sou, le mieux, c'est effectivement de réinstaller...
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 oct. 2007 à 16:56
Bonjour, prem's sur les débutantes lol

XP a t-il des symptômes de mauvais fonctionnement ? Démarre t-il encore au moins ? ;)
Sans le cd d'installation, ca va être difficile de réinstaller Windows, mais tu peux essayer de restaurer un point de restauration ancien ?? Ce n'est pas la bonne solution, mais sans cd on ne peut pas faire grand chose.
Néanmoins, si l'on suppose que ta version de Windows est légale, tu peux soit demander à M$ de te renvoyer un cd (je ne suis pas sûr qu'ils le font chez MS), ou bien faire jouer le droit du backup en téléchargement sur une plate-forme illégale un cd de Windows ; mais ceci n'est autorisé (et encore !!!) que si tu possèdes un logiciel Windows authentique. S'il s'agit d'un Pc acheté en magasin, il y a un macaron sur le boitier de l'ordinateur avec la clé CD et la version autorisée (HOME/PRO), et en principe tu dois avoir un disque de restauration.

S'il s'agit d'un ordinateur de marque, il est également possible de résintaller Windows à partir de la partition de restauration. Donne-moi la marque et le modèle de ton ordi, je te dirai s'il y a une partition et comment y accéder.

Mais la solution, c'est de retrouver ce cd Windows qui doit être égaré ?? ;)

A+
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 oct. 2007 à 16:57
PS : si tu as MSN, passe me voir sur PercevalHyrule@hotmail.com, on trouvera une solution :p
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 17:04
hey perceval, tu cherche des ami(e)s ?! lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 oct. 2007 à 17:06
Mais euuuuuuh lol
Non c'est juste que je vais voir, si c'est du légal, si je peux l'aider, mais je ne le ferai pas sur CCM par respect de la charte. ;)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 17:09
ha ouais ok d'accord.... ^^ sage décision...
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 oct. 2007 à 17:11
Parce que installer Windows sans le cd... Avec un Linux sans aucun problème, mais là :gasp: ;)
0
Exccusez moi je m'étais perdue...(je ne suis pas blonde pourtant), je vous ai envoyé un message mais je ne le lis pas ..!?, Bref, je peux recuperer ce fameux CD dans qques jours je reviendrai sur le forum (en espérant trouver l'1 de vs 2) O pire j'ai une adresse MSN !!
Merci pour votre accueil et conseils.
@+
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 17:19
c'est clair que ICI c'est pas possible... lol
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 oct. 2007 à 17:30
Pas de problèmes ! :)

A+
0