Voyant de nintendo 2ds XL qui s'allume et qui s'éteins.

Fermé
Bilal - Modifié le 26 avril 2022 à 00:38
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 avril 2023 à 14:39
Bonjour, jai hacker ma nintendo 2ds XL sur une microSD vierge que j'ai acheté ce matin et en installant des jeux que j'installe grace a la gestion microSD car je n'y arrive pas sur pc a rentré ma microSD car elle ne se fait pas reconnaitre mais apres sa jai quitter le mode gestion et apres sa la nintendo s'éteins et quand je l'allume le voyant s'éteins 3secondes plus-tard. J'aimerais de l'aide svp
ps: si une personne vien m'aider j'en serais ravi.Et que aussi j'en serais desolé si il y a des moments ou je comprendrais pas trop le language de "l'informatique" car je suis jeune.

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
26 avril 2022 à 19:33
Bonjour, j'imagine que vous n'avez plus accès à la gestion microSD depuis la console, donc vous allez avoir besoin d'un appareil permettant de lire les cartes microSD.

Lorsque vous aurez accès aux fichiers de votre carte microSD, suivez les étapes suivantes afin de mettre des fichiers boot sur votre carte microSD. Ces fichiers devraient permettre à la console de démarrer.

Allez sur cette page et téléchargez Luma3DSv10.3.zip.
Dans ce zip, il y a deux fichiers boot.3dsx et boot.firm que vous devez copier à la racine de votre carte microSD (pas dans un dossier).
Ensuite, insérez la carte microSD dans la console et allumez-la.

La console s'allume-t-elle ?
0
Bonjour

j'ai le même problème que la personne qui a posté le commentaire
J'ai suivi à la lettre ce qu'il fallait faire, à savoir, copier les deux fichiers à la racine de la carte SD

Je l'ai mise dans ma 3DS mais elle ne s'allume plus. Voyant bleu puis s'éteint
0

Merci la mienne c'est allumer mais quand j'enlève la carte micro sd elle ne s'allume plus es ce que il y a une solution.

Merci

0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272 > Wgame
2 avril 2023 à 14:39

Bonjour, il y a une solution mais elle implique de modifier la mémoire de la console à l'aide d'un outil tiers, et je crains que ce soit contraire à la charte CCM.

Ce que j'ai proposé au-dessus n'est qu'une solution de secours permettant à la console de booter à partir de la carte microSD.

0