Aucune analyse proposée sur pjjoint après upload.

Résolu/Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - Modifié le 22 avril 2022 à 00:19
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 24 avril 2022 à 14:20
Bonjour,

J'essaie de faire un nettoyage moi même du PC en suivant le tuto sur https://www.malekal.com/supprimer-virus-sans-logiciel-windows/

Mais une fois les fichiers uploadés, je n'ai aucune proposition d'analyse comme indiqué ici :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/suppression-virus-manuelle-FRST-pjjoint.jpg

Juste un lien avec le texte. Aucune couleur.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 99.0

10 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
22 avril 2022 à 00:30
Bonjour,

ces analyseurs automatiques sont de la m....e sans intérêt . Tu as quoi comme problème ?

Si tu as fait un scan FRST , postes les deux rapports FRST et Addition sur pjjoint ou sur Security-X et tu indiques les liens obtenus
1
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
Modifié le 22 avril 2022 à 15:17
Le PC est lent. Des clics souris qui ne sont pas enregistrés. Des "error launching installer" pour installer des applications (64x version uniquement apriori).

Je veux pas faire de désinfection automatique, mais manuelle justement, c'est le tuto malekal que j'ai link plus haut, si vous avez fait ce tuto c'est que vous estimez qu'on peut le faire aussi j'imagine. Comme vous le faites.
1. Ça m'évitera à devoir vous le demander et vous faire bosser à ma place à chaque fois que j'ai un problème. 2. ça m'apprendra à faire un nouveau truc, même si je suis pas un as en informatique, je me débrouille, j'ai vu la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=P83Hl_mSi6Y) ça me parait faisable. 3. Je pourrai faire des désinfections moi même régulièrement avant même de constater un problème comme je le faisais avant.

Mais pour ça, il faut que pjjoint me propose la même chose que ce qu'il y a marqué sur le tuto https://www.malekal.com/wp-content/uploads/suppression-virus-manuelle-FRST-pjjoint.jpg, cad l'analyse des lignes avec les couleurs, pas juste le texte, sinon je suis bloqué et je ne peux pas repérer les lignes qui à retirer et creer le fixlist.txt qu'ils indiquent.

Maintenant si vous me dites qu'il vaut mieux pas qu'on le fasse et que ça doit être uniquement fait par un professionnel, je vous link directement les rapports. Mais c'est dommage qu'on puisse pas apprendre à le faire soi même.
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 22 avril 2022 à 16:27
RE_

A l'époque d'HiJackThis , ce genre d'outil était déjà sujet à caution car affichait des fichiers légitimes en illégitimes et c'était problématique

Pour le reste , ce n'est pas moi qui ai fait ce tuto, c'est Malekal et je ne suis en rien professionnel , seulement bénévole et formé à la désinfection . Pour info , la formation dure en moyenne 1 an/1an et demi et est dispensée par des bénévoles.
https://www.security-helpzone.com/2013/03/01/securite-formation-securite_informatique_formation_desinfection_virus/

Si tu veux tenter de te former seul , tu as le tuto ici => https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-frst-farbar-recovery-scanner-tool-11007/ mais ça ne s'improvise pas car tu peux planter le système même si l'outil a des gardes fous.

On voit beaucoup de sujets où les personnes ont passés tout un tas d'outils (souvent réputés et efficaces) et qui se retrouvent malgré tout infectées.
Ces infections sont généralement éradiquées grâce à FRST et l’œil de l'intervenant.

Tu peux toujours poster les rapports et je te dirais si tu es effectivement infecté

0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
Modifié le 23 avril 2022 à 10:19
Ces infections sont généralement éradiquées grâce à FRST et l’œil de l'intervenant.

Oui je plussois, il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers en utilisant FRST sans connaissances cela se termine toujours mal, comme déjà dit cela ne s'improvise pas et demande de sérieuses connaissances et une formation comme celles qui sont indiqués par MisteryBean, cela demande aussi du temps et une sérieuse motivation, par expérience je me suis aperçu que pas mal de personnes commencent ces formations et abandonnent très vite, car peu motivées.
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
23 avril 2022 à 14:30
Wow, 1an et demi de formation?? La video et le tuto créé par Malekal laisse entendre qu'on pourrait le faire soi même avec juste un peu de motivation. Bon, ok, je laisse tomber. Mais j'aimerais quand même bien savoir quel outil utiliser pour réperer moi même les lignes rouges qui potentiellement sont à retirer avec le fix. Même si je le fais pas moi même.

pjjoint me propose qu'une version simple du txt comme je l'ai dit plus haut. Qu'est-ce que vous utilisez vous?

Je vous link les rapports message suivant. Merci.
0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346 > Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
Modifié le 23 avril 2022 à 14:41
Mais j'aimerais quand même bien savoir quel outil utiliser pour réperer moi même les lignes rouges qui potentiellement sont à retirer avec le fix.

Il n'y a pas d'outil magique qui trouve automatiquement les lignes infectieuses, qui sont parfois indiquées dans le rapport avec la mention "attention" mais ce n'est pas parce qu'il y a "attention" que la ligne est infectieuse c'est juste une indication, bien souvent il n'y a rien d'indiqué, pour utiliser FRST il faut connaitre le système afin d'éviter de faire n'importe quoi, il faut donc apprendre, Malekal ne dit pas que c'est simple et à la portée du premier venu il donne juste des exemples d'infections, tout est affaire de connaissances et rien d'autre.
0
Modifié le 24 avril 2022 à 14:24
RE_

Pour la vitesse , si tu as un SSD , tu peux vérifier les taux de lecture/écriture même si crystaldiskinfo undique qu'il est bon .

Regardes les vitesses donnés ici pour ton SSD => https://ssd.userbenchmark.com/
ou ici => https://www.notebookcheck.biz
Puis compares avec crystaldiskmark => https://osdn.net/projects/crystaldiskmark/downloads/75540/CrystalDiskMark8_0_4a.exe/

1
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
Modifié le 23 avril 2022 à 15:42
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc191d9a53f36377d801a0d7eeb1cf9d2
Additional : https://up.security-x.fr/file.php?h=R994676c2d9ae90d826178ba363a056a1
Shortcuts : https://up.security-x.fr/file.php?h=R184a57f9fa82bedeb8d2bdc12abad5e7

Merci beaucoup.

Ah aussi, je sais que les logiciels torrent c'est mauvais, je l'utilise quasiment jamais, juste je le garde par habitude.
Le "language for non-unicode programs" a été mis en japonais temporairement, il l'est toujours.
0
23 avril 2022 à 15:34
RE_

Ah aussi, je sais que les logiciels torrent c'est mauvais, je l'utilise quasiment jamais, juste je le garde par habitude. 

Non, c'est ce qu'on en fait qui peut être mauvais , surtout quand on télécharges des cracks ou des sources non sures ;-)

-----------------
------------------------------------------------

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

-----------------
------------------------------------------------

Pas d'infections , mais on peux virer les fichiers obsolètes

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/624268xN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
23 avril 2022 à 15:44
Ok , je vais faire tout ça. J'ai l'impression que ça date de quand j'ai essayé de rajouter un DD. Donc c'est peut être lié.
Je poste les résultats dès que j'ai tout fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 23 avril 2022 à 18:20
Le problème persiste. FRST freeze au bout d'un certain temps, même si c'est prévu, mais là ça dure plus de 30 min à chaque fois, je dois kill et redémarrer manuellement. Même s'il a produit les rapports à chaque fois.

D'ailleurs j'ai un message qui dit failed update de FRST, (FRST64, ouvert avec droits admin) quand je l'ouvre, j'arrive même pas à l'updater normalement, je pense que c'est lié à mon problème de départ. Vu que j'ai aussi des problème à installer d'autres logiciels. Peut être que c'est bitdefender que bloque mais je n'ai jamais de problème avant.

Pour décrire mon problème en général, comme je l'ai dit dans le post plus haut, tout est plus lent qu'avant. J'ai l'impression des fois de devoir cliquer plusieurs fois une fenêtre pour la sélectionner ou déplacer. Un autre détail, j'ai maintenant l’icône de téléchargement de FF (celle de base, pas une addon) qui affiche une pop up de confirmation à chaque téléchargement (j'ai cherche dans option, impossible de l'enlever). J'ai un logiciel appelé "Everything" qui permet de vite rechercher et afficher un ficher sur n'importe de ses DDs, ben maintenant, il met bien plus longtemps à afficher les icônes des fichiers. Je pense que ça date de quand j'ai rajouté un nouveau DD, mais pas sûr, et puis y'a pas de raisons.

Je pense que je vais restaurer le PC, j'aime pas ça, mais des fois ça arrange pas mal de choses.

Les DDs sont bons. Couleur bleue et "bons".

fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5fc791f477ea92937a17ff334465e853
0
Modifié le 23 avril 2022 à 18:28
RE_

Le problème persiste. FRST freeze au bout d'un certain temps, même si c'est prévu, mais là ça dure plus de 30 min à chaque fois, je dois kill et redémarrer manuellement. Même s'il a produit les rapports à chaque fois. 

Comme indiqué dans ma procédure , FRST peut sembler se bloquer , il faut le laisser tourner .
Il a une limite de 60mn et il s'arrête automatiquement .

Postes le dernier rapport créé pour voir où il s'est arrêté

Pour le reste , on verra ensuite , tout faire en même temps n'amène rien de bon . Chaque problème en son temps

0
23 avril 2022 à 18:34
RE_

Je viens de voir que tu avais posté le rapport fixlog , je croyais que c'était une capture de crystaldik.
Le correctif bloque sur les fichiers temporaires , donc c'est pas grave .

Ok , je vais faire tout ça. J'ai l'impression que ça date de quand j'ai essayé de rajouter un DD. Donc c'est peut être lié. 

Un HDD externe ? interne ? il est toujours en fonction sur le PC ?
0
Modifié le 23 avril 2022 à 19:07
Donc c'est bon? le rapport est complet même j'ai dû arreter FRST manuellement?

Oui c'est le HDD D:, externe avec son alimentation personnelle. Produit neuf. J'ai du mal à imaginer que ça vient de là, mais en gros c'est autour de la même periode que j'ai commencé à avoir des problèmes. Peut être juste une coïncidence.

J'ai aussi pensé que c'était mon CPU ou la ram qui commençait à flancher, mais c'est pas logique non plus, que le PC soit lent, ça peut être ça, mais des logiciels qui peuvent plus s'update voir s'installer, ça peut pas être ça.

Globalement tout fonctionne toujours mais bien plus lent et des messages d'erreurs réguliers sur certains softwares.

Je vais tenter des scans en profondeur de Bitdefender, même si j'y crois pas trop. Sauf si tu as une autre idée. Je vais préparer le PC et faire une restauration bien propre plus tard. Il faut que je liste tous les logiciels que j'aurais besoin de réinstaller plus tard.
0
23 avril 2022 à 19:23
RE_

Donc c'est bon? le rapport est complet même j'ai dû arreter FRST manuellement? 

Oui , il s'est bloqué sur la dernière commande du correctif emptytemp, tu peux voir à quoi elle sert dans le tuto ;-)

-------------------------------
------------------------------------------------------

Je vais tenter des scans en profondeur de Bitdefender, même si j'y crois pas trop. Sauf si tu as une autre idée. Je vais préparer le PC et faire une restauration bien propre plus tard. Il faut que je liste tous les logiciels que j'aurais besoin de réinstaller plus tard. 

Inutile de passer Bitdefender vu que ton PC n'est pas infecté . Par contre , tu peux essayer de désinstaller et le réinstaller , car parfois , les mises à jour Windows créent des beugs sur certains programmes dont les AVs
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10989/

-------------------------------
------------------------------------------------------

Si pareil, tu peux tenter ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , vois ce que ça donne

Si pas mieux :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière

--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer

Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

0
Modifié le 23 avril 2022 à 20:31
Bon j'ai désinstallé Bitdefenders, y'a eu quelques logiciels qui se sont réveillés et m'ont demandé une update. Faut croire que Bitdefenders les bloquait.
De plus, Le problème d'installation de certains logiciels apriori venait du langage utilisé sur le PC, j'ai remis tout en français, ça remarche.
Le problème de pop up de FF est une coïncidence totale, c'est juste qu'il y a eu une maj de FF y'a 1 mois et quelques qui fait que maintenant y'a une pop up à chaque dl, qu'on ne peut pas retirer sauf en allant dans about:config pour changer une option (browser.download.alwaysOpenPanel), ce que j'ai fait.

Mais je pense pas que le coeur du problème soit réparé. FRST par exemple me dit toujours "failed update" quand je l'ouvre. Et je suis pas sûr pour la lenteur, faut que je continue de tester.
Je n'ai pas encore testé les solutions que tu as proposé après celle de desinstaller bitdefender, donc j'ai encore un peu de marge.

Je poste mes résultats dès que j'ai réuni assez d'infos. Déjà merci, y'a eu un certain déblocage.
0
Modifié le 23 avril 2022 à 20:41
Mais je pense pas que le coeur du problème soit réparé. FRST par exemple me dit toujours "failed update" 

ça arrive parfois si le serveur a un problème, mais tu as quand même la dernire version (22-04-2022)

Pour les lenteurs , tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage :

clic droit barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf l'antivirus => Redémarres le PC

0
24 avril 2022 à 14:13
Bon j'ai plusieurs choses qui sont revenus dans l'ordre comme je l'ai dit. Pour la lenteur je sais pas vraiment, mais c'est peut être mieux qu'avant. Peut être que des HDD remplis à plus de 70% c'est assez provoquer des ralentissements. J'aurais dit que les ralentissements commencent à partir de 90% (en gros quand la barre de remplissage devient rouge).

C'est toujours compliqué de comparer la vitesse de son PC avec celle d'avant, surtout si le changement s'opère progressivement, on a l'impression qu'il est plus lent, mais on peut pas le confirmer à 100%.

Je garde tous les conseils postés plus haut sous le coude. Je les ai pas testés encore, donc ça peut que aider.

Je mets le sujet en résolu pour le moment, merci encore pour toute cette aide. C'est très généreux à vous.
0