"Menace éliminée" avast à chaque recherche google

Fermé
marionmvn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 13 avril 2022 à 14:44
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 avril 2022 à 21:15
Bonjour,

J'ai un problème depuis hier midi, quasiment à chaque recherche google que j'effectue (vraiment juste le fait de taper quelque chose dans la barre de recherche et valider, sans aller sur aucun site), j'ai un message avast qui apparaît.

Il me dit à chaque fois la même chose :
"Menace éliminée, nous avons annulé la connexion à flydogy.com car cet élément était infecté par Script:SNH-gen [Trj]" (voir image jointe)

J'ai fait plusieurs analyses avast qui ne détecte rien, j'ai donc installé Malware Bytes et effectué une analyse aussi. L'analyse a détecté 9 éléments Pup Optional My search Dial, que j'ai donc mis en quarantaine. Mais le problème continue quand même...

Je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connais pas bien et j'ai peur de faire une bêtise ou encore pire, que mon ordinateur soit bloqué par des virus alors qu'il est récent et que j'en ai vraiment besoin tous les jours :(

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci beaucoup d'avance !




5 réponses

MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
13 avril 2022 à 21:15
RE_

Après , Avast n'est pas indispensable , Windows defender fait très bien le boulot
1